Alpine : La célèbre voiture reprend du service

Lorsque Renault décide de recommercialiser l’Alpine, il lance un appel d’offre pour assurer la présentation à ses équipes. Candidat, le GNFA qui connaît bien

la marque, a été sélectionné pour intervenir sur la partie technique.

 

Pour les amoureux de l’automobile et de la course, l’histoire de l’Alpine tient presque du mythe.

Elle sort des usines en 1955 et engrange très vite les victoires et les titres. Elle fait ainsi honneur à son constructeur qui la décrivait comme « Conçue pour gagner ».

En décembre 2016, en hommage à l’année de lancement du premier véhicule, 1955 Alpine A110 sont mises en pré-vente. Elles trouvent preneurs en moins de 48h.

L’histoire redémarre.

Pour assurer une commercialisation dans les meilleures conditions, la marque a mis en place une formation de lancement au coeur même de Dieppe, usine mythique. Pendant 3 jours, les équipes ont été mobilisées autour du véhicule mais aussi formées aux spécificités commerciales et techniques. C’est pour cette dernière partie que le GNFA a été retenu.

Notre implication s’est traduite dans un premier temps parla conception et la mise en ligne d’une formation e-learning permettant aux techniciens de posséder les prérequis.

Puis, sur place, nous avons assuré du présentiel en alternant quiz, manipulations et théorie.

Nos compétences à réaliser ce type d’évènement, associées à l’engouement produit par le retour de la célèbre sportive, ont assuré à la manifestation un réel succès.