MAZTECH : une nouvelle édition avec le GNFA

Le 24 mai dernier le centre GNFA de Saint-Brieuc a eu l’honneur d’accueillir le MAZTECH, le challenge des meilleurs techniciens du réseau Mazda.

Chaque année, le MAZTECH met en compétition les techniciens du réseau Mazda. Une première évaluation des participants, à travers toute la France, a permis de sélectionner les 10 meilleurs. Ils se sont affrontés le 24 mai dernier pour l’ultime épreuve ayant pour objectif de remporter la finale nationale.

Depuis 2015, le GNFA organise cette journée de challenge en mettant à disposition ses locaux et ses formateurs. Cette année, le centre de Saint-Brieuc a eu le plaisir d’accueillir les compétiteurs pour des épreuves qui se sont déroulées en deux temps :

  • Une première demi-journée consacrée à l’épreuve théorique sur les applications métiers.
  • Pendant la seconde demi-journée les candidats ont été notés sur leur efficacité et le respect des normes qualité à travers des cas pratiques sur véhicules (résolution de pannes moteur et accessoires dans un laps de temps défini).

L’objectif de ce challenge est de motiver le réseau de techniciens en valorisant leur métier et leurs savoir-faire. C’est aussi l’occasion de montrer que pour atteindre la performance au quotidien, se former est indispensable et participe totalement à l’expérience client Mazda.