Podium des Masters 2018

Trois lauréats de grandes valeurs, cette année encore, sur le podium.

 

Mercredi 27 juin, salle Wagram, Marie-Noëlle Tavaud, directrice générale du GNFA a remis le trophée des Master RH au groupe Parot. Sur la deuxième et troisième marche se trouvaient les groupes Faurie et Bodemer. 

Si, du côté du GNFA, nous étions très fiers de ce podium, l'émotion était partagée par les lauréats. 

Mais qu'est ce qui motive les groupes à relever le défi de ces Masters ? 

Groupe Parot (1)

« Ce trophée est important pour nous car il est la consécration de l’engagement de la Direction Générale du Groupe PAROT en matière de formation et de développement des compétences, de mobilité interne, d’intégration des nouveaux arrivants et d’accompagnement des jeunes alternants. Il récompense notre politique RH qui prône le respect de la diversité, la valorisation des talents, la promotion interne, l’intégration et les échanges entre collaborateurs, la communication interne et externe.
Ayant déjà obtenu, par le passé, le 2eme et 3eme prix au Master RH, nous voilà enfin sur la plus haute marche !
Le mérite de ce prix revient au travail et à l’investissement quotidien de mon équipe qui assure le déploiement de notre stratégie RH sur le terrain auprès des collaborateurs et des Directions Opérationnelles. Ce trophée nous encourage à poursuivre dans la voie que nous nous sommes fixée : accompagner et embarquer tous nos salariés dans notre dynamique de croissance et notre transformation digitale tout en préservant nos valeurs familiales." 

Groupe Faurie (2)

"Actuellement dans un secteur en pleine mutation, il est important de fidéliser et d'attirer les professionnels. Pour notre groupe cela passe par de la formation, de la GPEC, de l'accompagnement mais aussi par des actions différenciantes comme le Campus Faurie (voir notre article).
Le fait de postuler pour ce master contribue à motiver nos collaborateurs à poursuivre leurs efforts. C'est une façon de récompenser et de reconnaître le travail de ceux qui contribuent à donner souffle et vie aux activités RH de notre groupe. 

De plus, tous les dossiers sont évalués par un jury composé d'experts dans le domaine. C'est donc pour nous l'opportunité de nous situer dans une critique constructive, par rapport aux autres et de valoriser nos actions et nos choix.
Notre collaboration avec le GNFA est forte et ce prix en est la traduction. "

Groupe Bodemer (3)

" Le master RH mettait l'accent cette année sur la mise en place d'actions visant à anticiper les mutations de notre secteur, principalement avec la digitalisation des métiers. Depuis plus de 12 ans, nous avons dans le Groupe un service webmaster / digital qui contribue à créer et faire évoluer des outils internes dédiés aux métiers. Les équipes RH travaillent en étroite collaboration avec cette équipe digitale pour développer des outils personnalisés répondant à 100 % à notre cahier des charges et à notre culture d'entreprise, ce que ne peuvent pas proposer des prestataires externes. Tels sont le cas par exemple des entretiens individuels et professionnels qui ont été développés sur notre intranet, avec un meilleur traitement des données pour notre politique RH (salariale, GPEC, formations, etc.)

Ce prix est une reconnaissance de nos actions RH par nos pairs du secteur automobile. C'est donc tout autant important pour le Groupe BODEMER que pour l'ensemble des collaborateurs du Groupe qui s'impliquent au quotidien, et qui voient par ce prix leur travail valorisé.
Nous travaillons depuis quelques années sur notre marque employeur, ce prix est donc un élément qui peut être différenciateur auprès des candidats quand ils se renseignent sur internet sur les recruteurs.
Enfin, ce prix permet également de valoriser le partenariat existant entre le Groupe BODEMER et le GNFA, qui nous accompagne (GPEC, formations en alternance, etc.)"

 

M. Faurie et Marie-Line Charpentier (groupe Faurie) - Marie Larivière et Alexandre Parot (Groupe Parot) - Yvon Le Pennec (Groupe Bodemer) et Marie-Noëlle Tavaud (GNFA)