Pourquoi pas vous ?

Enrichissant, diversifié, gratifiant… Les adjectifs pour décrire le métier de formateur sont variés. Mais, à l’heure du digital, du tout en ligne, des tutos… en quoi cela consiste-t-il de former les gens ?

Et plus largement, que signifie être formateur au GNFA ?

Former, c’est avant tout transmettre : non seulement un savoir,  mais aussi un savoir-faire et un savoir-être. Et, parce que le monde bouge en permanence, se former ne peut être quelque chose de statique. C’est encore plus vrai dans le domaine de la formation professionnelle. Même si l’importance de la montée en compétences n’est plus à prouver, il n’est pas toujours évident pour un professionnel d’investir du temps pour le faire. C’est pourquoi nous jugeons essentiel, au GNFA, d’adapter en permanence nos pédagogies. Qu’elles soient présentielles ou distancielles, l’objectif reste inchangé. 

Etre formateur chez nous, c’est animer des formations mais aussi les concevoir. S’emparer d’un sujet et tout mettre en œuvre pour que, suite à la formation, une application immédiate en entreprise soit possible. Former, c’est avant tout mettre l’humain au cœur du processus et par conséquent s’adapter aux besoins du stagiaire.

 

Pourquoi pas vous ? 

Le profil des formateurs GNFA sont éclectiques mais la quasi-totalité vient du monde automobile (70% de l’après-vente). Ce sont d’anciens contrôleur technique, conseiller accueil service, mécanicien ou encore chef des ventes. 

Votre expertise a de la valeur et nous vous accompagnons pour vous permettre de la transmettre. 

Au sein d’une équipe de 300 formateurs, vous bénéficierez d’une période d’intégration et de formation. Vous serez ensuite en charge d’animer des stages en toute autonomie auprès de stagiaires professionnels de l’automobile.  Tout au long de votre carrière au sein du GNFA, vous accéderez à un plan de formation interne annuel pour rester à la pointe des nouvelles technologies, des réglementations et de l’innovation. 

Nous sommes en recherche permanente de nouveaux profils. 
N’hésitez pas à nous contacter.

http://www.gnfa-auto.fr/nous-rejoindre

 

Témoignages


Serge Cabanel - Responsable Produit au GNFA (anciennement formateur pendant 8 ans)

Ce métier est très riche en échanges, ce qui favorise une relation indéfinissable et qui contribue à un objectif gagnant/gagnant: gagnant certes pour les stagiaires... mais on l’oublie souvent, gagnant aussi pour le formateur. Si c’est lui qui apporte le savoir, le stagiaire lui apporte toute son expérience. J’ai également beaucoup appris sur le plan pédagogique : je possédais la connaissance mais avais-je pour autant la bonne méthode pour la transmettre ? Grâce à l’accompagnement pédagogique et aux formations internes du GNFA, j’ai pu découvrir une autre approche de la formation.

Philippe Kizirian - Formateur depuis 22 ans

Être formateur, c’est pouvoir répondre à des problématiques concrètes. Savoir être pédagogue et créatif pour évoquer des thématiques quelquefois complexes. Les premières minutes sont déterminantes pour capter les stagiaires et la pédagogie utilisée doit être variée.