Visite ministérielle sur le Campus

Le Campus des Services de l'automobile et la mobilité a fait sa rentrée !

Dans le cadre de ses actions menées pour la promotion de l'apprentissage et de la formation, Madame Pénicaud, ministre du travail est venue à la rencontre des jeunes.

Ce jeudi 6 septembre 2018, le Campus fourmillait d'une agitation peu commune. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'un ministre vient visiter les locaux. Entre journalistes et personnalités l'ambiance aurait pu manquer de naturel et pourtant ce ne fut aucunement le cas.

La ministre a visité les différents organismes présents sur place (Aforpa, Garac, Anfa, INCM et GNFA) échangeant avec les stagiaires mais aussi les formateurs. Au sein des locaux du GNFA elle a pu rencontrer des jeunes en formation CQP Vendeur Automobile Confirmé, mais aussi des enseignants en formation technique. La visite de notre atelier dédié à Harley Davidson a connu un succès plus que mérité.

Elle a salué l'investissement de la Branche et de la Région dans la construction du Campus, appuyant sur l’importance de ce type d’établissement et les bienfaits du partage de connaissances entre jeunes, professionnels et formateurs. 

Elle a aussi valorisé l’innovation du lieu et de la pédagogie qui y est déployée, soulignant que c'est ainsi que des vocations voient le jour. 

Monsieur Bartholomé, président du CNPA, a remis à la ministre un pass symbolique lui ouvrant les portes du Campus.

Plus de renseignements sur le Campus ici