Retour sur investissement

Les entreprises du secteur de la distribution automobile évoluent depuis plusieurs années dans un environnement devenu complexe et imprévisible. Plus ce dernier est difficile, plus le besoin de retour sur investissement (ROI) est important et doit être rapide.

Combien rapporte chaque euro investi ? Comment contribue-t-il à la progression de la marge ? Le nerf de la guerre ne change pas, développer plus d’activité, plus de satisfaction client, pour in fine, produire plus de rentabilité. En revanche, les solutions pour y parvenir évoluent. Aujourd’hui, les entreprises sont amenées à s’interroger sur l’efficacité de leur organisation et de leurs performances commerciales, et de les croiser à une démarche d’amélioration.

Un ROI mesurable et visible rapidement

Le GNFA accompagne les groupes de distribution des services de l’automobile dans l’anticipation et la gestion des effets de ces phénomènes sur leurs emplois et leurs compétences. Il met en place des méthodes et des outils d’analyse, tels que pyramides des âges, évaluation des pratiques RH et des compétences, cartographie des emplois, audit d’activité, etc. Ces outils servent d’appui pour préconiser des solutions RH telles que recrutement, mobilité, plan de formation des managers et des collaborateurs, ...

En matière de mise en œuvre de démarche de GPEC, le GNFA propose une offre intégrée, notamment au travers du diagnostic de GPEC.