Diagnostic organisationnel des ateliers

Le GNFA a développé une offre de prestations complète pour les ateliers de carrosserie peinture. Face à un contexte difficile, l’optimisation des postes de travail et le développement des compétences sont devenus des enjeux majeurs pour la performance de l’entreprise.

Diminution du nombre de sinistres, montée de l’influence des apporteurs d’affaires/assureurs, durcissement des normes environnementales sur les équipements, crise, … le marché de la carrosserie peinture est en berne et voit la courbe de son marché fléchir inexorablement depuis plus de dix ans. Depuis 2009, une certaine stabilité semble pourtant s’installer avec, par exemple,  un volume annuel de vente pour la peinture avoisinant les 12 500 tonnes. Mais dans ce contexte peu dynamique, les parts de marché varient peu  et les marges générées dans les ateliers se réduisent telle une peau de chagrin.

Pour palier le manque à gagner, les entreprises optimisent l’organisation des postes de travail, développent les compétences correspondant aux besoins, gèrent avec méthode et efficacité la réalisation des activités de carrosserie peinture.

Le GNFA soutient les entreprises dans leur projet de développement avec une prestation complète intégrant audit, conseil, formation et accompagnement. Il interroge les métiers, les activités, les organisations et les performances pour préconiser des démarches parfaitement ajustées aux bénéfices attendus par l’entreprise. Le diagnostic organisationnel de l’atelier proposé par le GNFA permet d’apporter le regard extérieur d’experts de la carrosserie peinture ainsi qu’une démarche d’analyse structurée et méthodique.

Prestation du GNFA en diagnostic organisationnel des ateliers