Diagnostic de GPEC

Le GNFA accompagne les groupes de distribution des services de l’automobile dans l’anticipation et la gestion des emplois et des compétences. En matière de mise en œuvre de démarche de GPEC, le GNFA propose une offre intégrée, notamment au travers du diagnostic de GPEC.

Le capital humain, la richesse de l’entreprise

Certaines entreprises ont tendance à se focaliser principalement sur les innovations techniques, en oubliant que l’efficacité économique repose avant tout sur le fait de disposer de la bonne personne, au bon moment, au bon endroit, avec les bons outils. À trop s’intéresser à l’efficacité de l’outil, certaines entreprises oublient qu’il ne sert à rien sans un homme ou une femme qui le connaît, le comprend et le maîtrise. Et puisque les outils évoluent de plus en plus vite, il faut que les compétences et les expertises progressent au même rythme.
La fonction RH se révèle aujourd’hui de plus en plus stratégique. Elle doit désormais mettre en œuvre une politique qui saura répondre aux enjeux business de son entreprise. Et la gestion des emplois et des compétences y tient une place prépondérante. Le capital humain est devenu un investissement vital.