Nos solutions

Depuis plus de 40 ans à vos côtés, nous connaissons parfaitement vos problématiques, vos enjeux et concevons, pour vous, des solutions ajustées. Notre ingénierie des compétences reconnue nous permet de vous proposer des dispositifs performants et pertinents.

Comme nous l’avons fait dernièrement sur des sujets plus techniques (voitures électriques, habilitations…) nous adaptons notre offre à vos besoins. Le virage du digital s’impose à nous tous. Il nous a conduits à construire une offre complète, incluant des prestations d’audit, de formation et d’accompagnement.

Notre offre « digital » s’articule autour de 4 grandes thématiques.


Le marketing digital

C’est certainement le préalable à toute votre transformation. En effet, il peut être contre-productif de se lancer dans le «?chantier du digital?» sans cadrer en amont les objectifs que vous souhaitez atteindre et les stratégies que vous voulez mettre en place, notamment en termes d’acquisition de trafic (comment améliorer ma visibilité en ligne ?), de transformation (comment gérer au mieux les leads ?), de fidélisation (comment animer une communauté de clients ?).

Nos solutions : 

Pour définir votre stratégie de marketing digital, nous vous proposons un audit stratégique de l'existant comme par exemple une analyse de votre visibilité sur le web, de votre e-réputation et de celle de vos concurrents.
En termes de définition d'objectifs, de ciblage, de choix des canaux, nous vous proposons des formations mais aussi de l'accompagnement personnalisé. Nos formations portent également sur des thématiques plus spécifiques, comme le référencement, les réseaux sociaux, et la publicité sur Internet.


Le digital et les métiers VN/VO

Comme nous l’avons vu, le parcours client n’est plus aussi prévisible qu’auparavant. Le conseiller commercial doit faire face à de nouveaux comportements clients (nouveaux parcours d’achat, meilleure connaissance du produit, autres attentes) et adopter une démarche commerciale différente, bien plus personnalisée.

Nos solutions :

Nos formations et accompagnements répondent à lensemble de ces problématiques, dont le traitement des leads qui est central, et visent lamélioration de votre retour sur investissement.

Elles portent sur lintégration des outils digitaux (tablettes, réalité virtuelle, réalité augmentée) comme nouveaux outils daide à la vente, dune nouvelle approche commerciale au service de lexpérience client, et de la vente à distance.


Le digital et les métiers de l'après-vente

Les métiers de l’Après-Vente sont également fortement impactés. Toutes les phases se digitalisent : recherche d’information, demande de devis, prise de rendez-vous...

Le digital améliore l'expérience client et accentue le lien entre le front et le back office (certificats de contrôle numériques). À ce titre, il est donc un véritable accélérateur de développement commercial, de fidélisation tout en ayant également un fort impact sur l’organisation même des activités.

Nos solutions : 

Nos formations ont pour objectif d’utiliser de manière efficace les outils digitaux aussi bien dans la relation avec le client que dans l'organisation même des activités entre le front et le back office. 

Elles traitent de différents sujets dont : l'optimisation du lien avec les clients à travers l’utilisation d’une tablette connectée, ou encore, de la réalisation d’une réception active 2.0


La conduite du changement

Le rôle du manager auprès de ses équipes est prépondérant. C’est lui qui insuffle la volonté de faire évoluer les choses. Il faut donc par conséquent qu’il puisse :

  • Expliquer les enjeux et les opportunités du digital.
  • Identifier les ressources et mettre en place une nouvelle organisation.

Nos solutions : 

Nous proposons de l'audit, de la formation et de l'accompagnement sur les thématiques suivantes :

  • Définir sa vision stratégique du digital et la transmettre aux équipes.
  • Accompagner et motiver les équipes à l'intégration du digital dans leur quotidien.

La place du digital va bien au-delà de la relation client...

La multiplication de dispositifs connectés dans les voitures a déjà un impact fort dans les ateliers et dans les métiers tertiaires (traitement des données, responsabilité juridique…). 

Et demain, l’arrivée du véhicule autonome marquera une nouvelle étape de cette mutation. La raison d’être du GNFA, organisme de formation de la Branche des Services de l’Automobile, est d’accompagner les entreprises du secteur pour faire face aux mutations.

C’est dans cet esprit d’anticipation que le GNFA s’engage dans le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) porté par l’ANFA.