Montée sur pile !

Nouvelle technologie émergente, le moteur à pile à combustible est pour l’instant réservé aux professionnels. Il n’est cependant pas exclu de voir un jour son usage à la portée de tous

Comment fonctionne un moteur à pile à combustible ?

Le principe est le même qu’un véhicule hybride série à ce détail près que le moteur thermique est remplacé par une pile à combustible.

Comment le recharger ?

Le temps de charge d’une pile à combustible est de 5 minutes. Aussi rapide que de faire le plein d’essence. Si pour l’instant seules quelques stations services en France sont équipées, un déploiement de leur implantation est prévu.

Qu’est ce que cela change pour les professionnels de l’automobile ?

Comme toutes les nouvelles technologies, il faut apprendre à les connaître et à les manipuler. La présence de gaz hydrogène implique aussi de se former à toutes les normes de sécurité. Client du GNFA depuis de nombreuses années, Hyundai a très gentiment accepté de nous prêter pendant toute la durée du salon Equip’auto son véhicule fuel Cell.

Hyundai Motor est pour l’instant le seul constructeur à proposer ce type de véhicule à ses clients. Un SUV, qui avec ses 600 kms d’autonomie, mène la vie dure aux clichés. Nous sommes en effet très loin de l’ancienne image du SUV polluant.

VENEZ DÉCOUVRIR SUR NOTRE STAND CETTE NOUVELLE TECHNOLOGIE