Mutualisation des lieux d’accueil et du matériel pédagogique

Le GNFA a développé une stratégie de proximité en investissant dans des centres de formation de qualité et idéalement géo-marketés. Répartis sur tout le territoire, ses 19 centres de formation offrent un accueil de qualité aux professionnels. Il a également une forte capacité d’adaptation grâce à son réseau secondaire d’établissements relais. C’est le seul opérateur à disposer d’un outil de formation aussi sophistiqué.

Partager les ressources

Cet outil peut être mis à la disposition des autres opérateurs que constituent les structures internes de formation des constructeurs, importateurs et équipementiers. Certains, ne disposant pas de locaux suffisants, cherchent ponctuellement des lieux d’accueil pour délivrer leurs formations au plus près des entreprises de leur réseau.

Devenir complémentaire

Le GNFA peut leur rendre accessible ces lieux d’accueil ainsi que l’ensemble des services liés à la formation : convocation et accueil des stagiaires, facturation, logistique, stockage, matériel pédagogique, infrastructure informatique, reporting, etc.

Mutualiser les moyens

Un importateur peut délivrer sa formation dans un centre GNFA, avec son propre formateur et son propre kit pédagogique. Au regard des besoins et des ressources de chacun, il y a autant de formules possibles qu’il y a de stratégies pour limiter, voire diminuer les coûts fixes et variables de chacun.

Gagner en flexibilité

Cette souplesse permet d’adapter son activité en fonction de ses besoins et ainsi réduire ses coûts de formation. Cette baisse apporte aux entreprises une capacité supplémentaire à investir dans la compétence, indispensable à leur compétitivité.