Prestations de services : créer de la valeur ajoutée

Dispositif administratif, conseil et accompagnement

Le GNFA propose un processus administratif complet avec différents outils tels que SPICA (Système de Planification, d’Information et de Communication pour l’Automobile), Oméga (ERP gérant la planification, les inscriptions, la facturation, …), mais également des extranets et des solutions de GED (gestion électronique des documents) permettant aux clients d’accéder à l’information et aux documents en temps réel. L’exploitation informatisée des évaluations permet de fournir les taux de satisfaction des stagiaires ainsi que l’évaluation de leurs acquis à l’issue de la formation.

Il est aussi possible d’interfacer les outils clients de gestion de la formation avec ceux du GNFA pour une meilleure visibilité.

L’ensemble des documents administratifs peuvent être colorisés et adaptés aux besoins de la Marque.

Gestion administrative

L’ensemble du process administratif est maîtrisé tout au long des actions.
En amont : Inscription et transmission des informations pratiques : convocation, plan d’accès, fiche d’information accueil et service ;
Pendant : constitution du dossier de stage, remise d’attestations de fin de formation aux stagiaires, transmission de l’état des présences ;
En aval : diffusion des documents administratifs liés au stage, évaluations : de la satisfaction à chaud, des acquis, à froid, reporting, plans d’actions, facturation des différents acteurs.

Commercialisation

Les équipes du GNFA conseillent et accompagnent les entreprises dans l’élaboration de leurs plans de formation. L’offre de Marketing Direct intègre plus spécifiquement la vente conseil en formation, la prise de rendez-vous, l’enrichissement de bases de données, la qualification de fichiers, la détection des besoins à court, moyen et long terme, l’accueil téléphonique, le reporting client.

Optimisation de la planification des actions

La planification des actions de formation prend en compte toutes les modalités du dispositif défini au préalable avec le client. Le GNFA assure une gestion optimisée des déplacements, des hébergements des intervenants, du transport des matériels,  etc. Différents outils peuvent être utilisés à cet effet : Oméga, extranet, outil client, ...

Ingénierie de formation : Optimisation des ressources Humaines/Locaux/Matériels

Des dispositifs sur mesure peuvent être proposés en fonction de la volumétrie, du délai et des ressources disponibles : optimisation et/ou rationalisation des ressources, géolocalisation, choix des moyens logistiques en fonction de l’existant. Différents scénarii peuvent être présentés.

Expertise logistique des actions tertiaires et techniques

Le déploiement de près d’un million d’heures/stagiaires par an confère au GNFA le savoir-faire nécessaire pour réaliser toutes les prestations logistiques liées aux actions de formation :

  • Préparation / configuration de salle, salle informatique, atelier
  • Mise à disposition, installation et transport de matériel informatique
  • Réponse aux besoins spécifiques clients en termes de connexion Internet
  • Transport et acheminement de matériels pédagogiques et véhicules
  • Préparation de véhicules (pannage,…)

Un processus de transport de matériels a été formalisé et optimisé avec la signature d’accords nationaux avec des partenaires (transporteurs matériel, véhicules,…).

Accueil et prise en charge de formateurs et stagiaires

La qualité et la couverture géographique de ses 19 centres de formation permettent d’héberger les formations des constructeurs, importateurs et équipementiers, en garantissant aux participants une proximité et un niveau d’accueil qualitatif et homogène.

Sur chaque site, une équipe de professionnels de l’accueil et de la logistique est au service des stagiaires et des formateurs. Elle met en œuvre diverses prestations pour assurer leur satisfaction et leur confort, avec notamment un espace détente et de nombreux outils : écran d’accueil, signalétique, livret d’accueil formateur regroupant les informations pratiques sur la vie du centre.