3 Questions à ...

Pourquoi avez-vous engagé une démarche de GPEC et quels en sont les objectifs ?

Le Groupe Chopard s’est engagé dans la GPEC pour accompagner le changement d’organisation et de dimension de la distribution
des Pièces de Rechange. L’enjeu était d’anticiper les évolutions des métiers de Vendeur Itinérant, de Magasinier ou de Vendeur Téléphone.

Nous poursuivions un triple objectif :

  • Favoriser l’intégration dans une nouvelle structure dédiée,
  •  Faire progresser les compétences de l’entreprise
    au travers de celles de ses salariés
  •  Développer l’employabilité interne et la polyvalence des salariés.

Avez-vous réalisé un diagnostic des compétences de vos collaborateurs ?

Nous avons réalisé ce diagnostic au travers des entretiens annuels avec les collaborateurs et lors des entretiens de mutation avec le futur Directeur du site. Cela nous a permis de disposer d’une cartographie des compétences dont nous disposions et de cibler celles que nous souhaitions développer.

Ressentez-vous déjà des bénéfices suite à la mise en place de ce projet ?

Les bénéfices du projet ont été tout d’abord ressentis lors de l’intégration des collaborateurs au sein de la nouvelle structure. Puis nous avons professionnalisé nos équipes, ce qui s’est traduit notamment par un service rendu au client encore plus développé, qui a été source d’augmentation de chiffre d’affaires.