Le Moove lab

En 2018 le GNFA a rejoint le Moove lab. Piloté par le CNPA et via ID, ce programme d’accélération de start-up accompagne des projets liés à la mobilité. 

La création du Moove lab est partie d’une volonté de promouvoir des projets innovants. C’est dans cet objectif que le CNPA s’est associé à Via ID, spécialiste dans l’accompagnement des start ups. Pendant 6 mois, les lauréats bénéficient d’un programme de soutien intensif : coaching, équipe d’experts à disposition, ateliers thématiques, programme « Starter », mise en relation ou participation à des évènements clés. Tout est réuni, pour permettre aux participants de développer leurs idées dans les meilleures conditions. 

Comment intégrer le Moove lab ?

Après une première sélection qui s’effectue sur dossier, les candidats doivent venir « pitcher » devant un jury composé du CNPA, de Via-ID et des sponsors du programme. Tous les projets doivent s’inscrire dans une des thématiques suivantes  

· L’innovation pour les services de l’automobile

· L’accès à la mobilité

· La mobilité locale 

· La sécurité routière

Au terme de deux journées de soutenance, plusieurs start-up sont retenus et peuvent ainsi intégrer un «batch" de 6 mois au cœur de Station F. Créé par Xavier Niel et situé à la Halle Freyssinet à Paris, ce lieu est un véritable éco-système innovant qui favorise les échanges. 

Pourquoi le GNFA a-t-il souhaité devenir sponsor ? 

Accompagner les professionnels de l’automobile est une de nos missions. Il était par conséquent naturel pour nous, d’intégrer un tel programme en tant que partenaire. Le Moove lab regroupe des entreprises désireuses d’innover, d’avancer, d’anticiper. C’est une source particulièrement riche qui nourrit notre propre réflexion. En échange, nous mettons à dispositions des participants notre expertise métier et notre connaissance du secteur.  C’est la deuxième promotion que nous soutenons.