Le Moove lab

La création Après une première sélection qui s’effectue sur dossier, les candidats doivent venir « pitcher » devant un jury composé du CNPA, de Via-ID et des sponsors du programme. Tous les projets doivent s’inscrire dans une des thématiques suivantes :

  • L’innovation pour les services de l’automobile
  • L’accès à la mobilité
  • La mobilité locale
  • La sécurité routière

Au terme de deux journées de soutenance, plusieurs start-up sont retenus et peuvent ainsi intégrer un «batch" de 6 mois au cœur de Station F. Créé par Xavier Niel et situé à la Halle Freyssinet à Paris, ce lieu est un véritable éco-système innovant qui favorise les échanges.

Pourquoi le GNFA a-t-il souhaité devenir sponsor ?

Accompagner les professionnels de l’automobile est une de nos missions. Il était par conséquent naturel pour nous, d’intégrer un tel programme en tant que partenaire. Le Moove lab regroupe des entreprises désireuses d’innover, d’avancer, d’anticiper. C’est une source particulièrement riche qui nourrit notre propre réflexion. En échange, nous mettons à dispositions des participants notre expertise métier et notre connaissance du secteur.  C’est la deuxième promotion que nous soutenons.