Management : le cœur de l'entreprise en pleine évolution

Le management est devenu central, stratégique dans le développement d’une entreprise. Fixer le cap, le garder, accompagner les hommes, inspirer, fédérer, s’adapter… Nombre de verbes d’action illustrent la fonction. Qu’est-ce qui rend aujourd’hui le management aussi déterminant ? 

Les cycles de l’entreprise s’accélèrent, les techniques de production évoluent, les relations client/fournisseur se transforment, la digitalisation s’impose, les carrières professionnelles s’allongent et les modalités de travail sont affectées.

Tous ces éléments conjugués nécessitent une adaptation permanente pour les entreprises  et leurs équipes. Or, tout changement s’accompagne d’incertitudes, de questions auxquelles le manager doit pouvoir répondre. Des freins au changement se manifestent chez certains collaborateurs, freins qui doivent être levés pour déployer efficacement la nouvelle feuille de route de son service. Le rôle du manager est en ce sens essentiel dans la réussite de l’entreprise.

Parce qu’au GNFA nous sommes conscients qu’un management ajusté concourt à la performance de l’entreprise et que les déficits en matière peuvent engendrer des dysfonctionnements importants, nous avons créé une offre spécifique pour vous accompagner. Ciblées sur les fonctions des managers, ces formations sont contextualisées branche des services de l’automobile et complétées par des actions de conseil et de coaching.