Des compétences essentielles

Dans le cadre d’actions menées auprès des groupes,nous avons identifié différentes compétences indispensables pour bien mener ses équipes. 

Optimiser la gestion du temps et prioriser. L’organisation et le suivi de projets sont souvent des aptitudes charnières au bon déroulé des actions. Un bon suivi des plannings évite aussi une surcharge de travail et permet à chacun de se positionner. 

Développer son leadership. Un bon manager doit mener ses équipes dans une direction tout en désamorçant les principales peurs et sources de conflits. Pour cela, il doit savoir entre autres, s’exprimer clairement pour transmettre ses idées sans ambiguïté. 

Maîtriser l’approche comportementale en favorisant le climat de confiance. Cela passe par l’identification des axes de motivation personnelle.

Fixer des objectifs individuels de performance en intégrant les besoins de l’entreprise et les aptitudes du salarié. C’est un des objectifs des entretiens annuels. Connaître parfaitement le potentiel et les envies de chacun permet de mettre en place une stratégie sur du court, moyen ou long terme et ainsi anticiper de futures évolutions.

Gérer la mobilité interne de ses effectifs pour accompagner les orientations de l’entreprise. De nos jours l’attachement à une entreprise n’est plus aussi fort qu’auparavant. Il faut donc que le manager fédère ses équipes, et les accompagne dans leur mobilité personnelle pour leur épanouissement et l'intérêt de l’entreprise. 

Tous ces besoins nécessitent de pouvoir accompagner la montée en compétences des collaborateurs mais aussi des managers. Pour en assurer une pertinence optimale, il est conseillé de l'envisager dans le cadre d'un dispositif complet. 

Le GNFA possède une expertise du secteur mais aussi des métiers. Nous avons au sein de nos équipes des spécialistes du management pouvant accompagner vos projets.  Et c’est ainsi que nous avons pensé notre offre.