Guides juridiques

Une multitude de lois, règlements et traités européens encadrent de manière rigoureuse le commerce et la réparation de véhicules, complexifiant ainsi la compréhension et l’application des règles consuméristes. Cependant, tout professionnel doit se prémunir de tout litige et réagir rapidement face au client mécontent afin de ne pas laisser dégénérer la situation, ce qui amplifierait les conséquences du litige.

Pour avoir instantanément les bons réflexes, appliquer les procédures adéquates et améliorer la satisfaction clientèle, le GNFA met à votre  disposition un outil opérationnel, parfaitement à jour de la réglementation et de la pratique judiciaire, sur les bonnes pratiques juridiques à adopter.

Guide juridique Vente

Objectifs :

  • Identifier les obligations et devoirs du Conseiller Commercial au regard du consumérisme
  • Intégrer la réglementation du droit de la consommation
  • Transposer ces règles consuméristes dans votre activité commerciale

Contenu :

34 fiches pratiques avec 1 exercice pour chaque fiche prati<input type="image" class="c-inputButton" name="_saveandclosedok" src="http://www.gnfa-auto.fr/typo3/clear.gif" title="Enregistrer et fermer le document" />que (étude de cas, QCM, QCU, mise en situation, …) issu de cas réels observés sur le terrain. Chaque exercice comprend des réponses commentées.

Toutes les fiches sont spécifiques et adaptées aux métiers du commerce et de la réparation automobile et mises à jour en fonction de l’actualité (nouvelle réglementation) ou au  minimum de manière annuelle (évolution de la jurisprudence).

 

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Guide juridique Après Vente

Objectifs :

  • Acquérir les éléments juridiques de base
  • Appréhender les différentes situations juridiques liées à la responsabilité du réparateur vis-à-vis du consommateur
  • Utiliser les documents types et les lettres types (modèle de requête aux fins de vendre un véhicule abandonné au garage, modèle de décharge de responsabilité, lettre de mise en demeure de payer…)

Contenu :

28 fiches pratiques avec 1 exercice pour chaque fiche pratique (étude de cas, QCM, QCU, mise en situation, …) issu de cas réels observés sur le terrain. Chaque exercice comprend des réponses commentées.

Toutes les fiches sont spécifiques et adaptées aux métiers du commerce et de la réparation automobile et mises à jour en fonction de l’actualité (nouvelle réglementation) ou au minimum de manière annuelle (évolution de la jurisprudence).

 

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