Les motorisations diesel actuelles

Face aux normes de dépollutions de plus en plus sévères, les constructeurs et équipementiers se doivent sans cesse d’innover en matière de motorisations diesel.

Consommation plus faible, puissance du moteur renforcée et couple plus important rendent aujourd’hui nos moteurs de moins en moins polluants et de plus en plus performants...

Et donc plus complexes à appréhender !

  • Principe du fonctionnement du moteur Diesel
    • Vue d’ensemble des éléments périphériques du moteur : Turbo, EGR, catalyseur, FAP, système Common rail
    • Évolution et étapes de la combustion, cycle à 4 temps, phases d’admission …
  • Les différentes normes de dépollution
    • Normes européennes actuelles et à venir
    • Principe de mesure et cycle d’homologation
  • Solutions techniques aux rejets polluants
    • Les différents rejets polluants d’un moteur diesel
    • Les solutions techniques : FAP, catalyseur, EGR, turbo, …
  • Les systèmes d’injection
    • Évolution des systèmes d’injection haute pression
    • Les solutions des différents équipementiers et leurs montages spécifiques

35 minutes - 4 chapitres 
pour différencier les évolutions technologiques des motorisations diesel  …

Une formation courte et dynamique

Dans ce module de formation, vous retrouverez :

Des contenus sur les dernières technologies...

Un quizz d'évaluation final

Des exercices formatifs, d'entraînement

Une synthèse de points clés à retenir par chapitre

TARIF

La licence utilisateur de base est de 90 € H.T. / apprenant. Hotline technique compris. Pour des achats en nombre, contactez-nous.

CONTACT

Pour en savoir plus : virtual@gnfa-auto.fr

CONFIGURATION DU POSTE UTILISATEUR

  • Système d’exploitation : Windows Seven, Vista, XP
  • Processeur 2,2 Ghz – 2,5 recommandé
  • Mémoire : 3 Go – 4 Go recommandé
  • Carte graphique accélératrice 3D ATI ou Nvidia Mémoire > 256 Mo  > 512 recommandé
  • Espace libre sur le disque dur > 1 Go
  • Accès internet indispensable
  • Carte son