Marketing

Internet au cœur de la stratégie marketing et commerciale

  • Mesurer l'impact du développement de l'Internet sur la distribution automobile
  • S'approprier les différentes techniques d'acquisition de clients sur le Web
  • Manager la relation des clients issus du Web (clients VN et/ou VO, APV, PR et accessoires)
  • Optimiser l'utilisation d'Internet comme support de communication publicitaire
  • Utiliser Internet comme outil de marketing relationnel et de fidélisation
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  • 1 jr en Présentiel

Consulter les conditions prise en charge

Une distribution automobile en pleine mutation

  • Comportement d'achat et attentes du consommateur
  • Objectifs et stratégies des différents acteurs
    • Constructeurs
    • Groupes de distribution automobile
    • Mandataires et importateurs
    • Fast-fitters, centre-autos…

Création de trafic sur le site : les outils

  • Référencement
  • Lien sponsorisé
  • Bannières
  • E-mailing de conquête
  • Réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)…

Le management de la relation client issu d'internet : du 1er contact internet à la vente

  • Comportements et attitudes des acteurs de l'affaire
  • Process
  • Organisation interne
  • Suivi et mesure d'efficacité

Internet, support de communication publicitaire pour l'entreprise et ses différentes activités (VN, VO, APV)

  • Les différentes techniques (Affichage de bandeaux, de vidéos, e-mailing, newsletter, publicités sur mobiles…)
  • Benchmarking de bonnes pratiques
  • Mise en œuvre
  • Suivi et mesure d'efficacité

Internet, outil de marketing relationnel et de fidélisation

  • Benchmarking des bonnes pratiques
  • Mise en œuvre
  • Suivi et mesure d'efficacité

Remarque : Formation adaptable en fonction de vos process et de vos dispositifs.

Public

  • Directeurs
  • Responsables de site(s)
  • Responsables marketing
  • Chefs des Ventes VN
  • Chefs des Ventes VO
  • Chefs des Ventes PR
  • Responsables APV

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Analyse des pratiques professionnelles
  • Benchmarking
  • Apports théoriques
  • Études de cas concrets

Aucune date de programmée pour le moment.

Contactez le conseiller en formation de votre région pour plus d'information.