Piece de rechange et accessoires

Les cursus de formation

Les stages de formation

Après la vente

Implanter et animer son espace de vente ( 2 jrs )

Carrosserie

Améliorer la rentabilité de l'atelier carrosserie/peinture ( 2 jrs )

Commerce

Animer son réseau de clients professionnels ( 1.75 jrs ) Développer la vente additionnelle dans une carrosserie ( 1 jr ) Identifier et analyser votre potentiel commercial ( 3 jrs ) Maîtriser les techniques de vente - Module I ( 2 jrs ) Maîtriser les techniques de vente - Module II ( 2 jrs ) Optimiser les synergies, le Commerce et le Marketing « pièces et services » ( 2 jrs )

Développement personnel

Amélioration du management - Niveau 1 ( 2 jrs ) Amélioration du management - Niveau 2 ( 2 jrs ) Amélioration du management Niveau 3 ( 2 jrs )

Gestion

Gestion et organisation de l’activité atelier ( 2 jrs )

Gestion de l'outil de production

Maîtriser les trois axes de développement de l’atelier : gérer, organiser, vendre ( 6 jrs )

Gestion des stocks

Définir les paramètres du module GDS d’un DMS ( 2 jrs ) Gérer et rentabiliser son stock ( 2 jrs ) L’inventaire, plus qu’une obligation, un outil de gestion ( 1.75 jrs )

Juridique

La responsabilité juridique du dépanneur-remorqueur ( 1 jr )

Management

Connaître et remplir les rôles du manager ( 2 jrs ) Manager son équipe au quotidien ( 2 jrs ) Prévenir et gérer les comportements et les tensions ( 3 jrs )

Marketing

Optimiser les synergies, le commerce et le marketing « Pièces et Services » ( 2 jrs )

Organisation

Améliorer l'organisation des flux PR et optimiser les espaces magasin ( 2 jrs ) Améliorer la performance PR par le pilotage de ses objectifs et de ses ressources – Module 1 ( 5 jrs ) Améliorer la performance PR par le pilotage de ses objectifs et de ses ressources – Module 2 ( 3 jrs ) Organiser l’activité de vente itinérante ( 2 jrs )

Pilotage de l'activité

Pilotage et gestion de l’activité Pièce de Rechange ( 2 jrs ) Pilotage et gestion de l’activité Pièces de Rechange - 1 jour ( 1 jr ) Pilotage et performance PR ( 2 jrs )

Qualité

Développer la qualité de service par la communication client ( 2 jrs )

SST Environnement

Droit de l’environnement, réglementation ( 2 jrs ) H.S.E - L’élaboration et l’utilisation du document unique (D.U.) d’évaluation des risques SST ( 1 jr ) H.S.E - Prévention des risques liés à l’activité physique PRAP ( 1 jr ) H.S.E. - Tuteur et santé au travail () H.S.E. - Tuteur et santé au travail ( 1 jr ) Management de la sécurité, de la santé et l’environnement ( 1 jr ) S.S.T - Ergonomie, Gestes & Postures ( 1 jr )

Vente

Conseiller et argumenter sur les produits PRA VP/VU adaptés à la demande client en point de vente ( 1 jr ) Les techniques de vente des PRA ( 20 jrs ) Maîtriser les techniques de vente et de négociation des PRA ( 2 jrs ) Maîtriser les techniques de vente et de négociation des PRA - MM ( 3 jrs )