Services après-vente

Les cursus de formation

Les stages de formation

Après la vente

Appliquer les process qualité au quotidien ( 2 jrs ) Appréhender les évolutions des métiers dans le secteur des services de l’automobile ( 2 jrs ) Certification QUALICERT – Formation Technicien Dépannage ( 1 jr ) Contribuer à l’amélioration de l’accueil et de la réception des clients (atelier) ( 2 jrs ) Gestion et organisation de l’activité atelier ( 4 jrs (2 sessions) ) Implanter et animer son espace de vente ( 2 jrs ) Les fondamentaux de la gestion de la relation clientèle ( 2 jrs ) Réussir l’accueil et traiter les réclamations clients ( 2 jrs )

Avant la vente

Savoir négocier vos achats, un tremplin pour vos ventes ( 1 jr )

Carrosserie

Améliorer la rentabilité de l'atelier carrosserie/peinture ( 2 jrs )

Commerce

Appréhender les évolutions du métier ( 2 jrs ) Contribuer au développement de la vente additionnelle ( 1 jr ) Développer le chiffre d’affaires à l’atelier : de la vente autour du véhicule à la transformation de vos devis ( 2 jrs ) Développer le chiffre d’affaires en commerçant autour du véhicule ( 1 jr ) Développer mes ventes par le marketing et la publicité ( 4 jrs (2 sessions) ) Dynamiser le commerce des services ( 2 jrs ) Optimiser les appels téléphoniques avec vos clients ( 2 jrs )

Gestion

Gestion et organisation de l’activité atelier ( 2 jrs ) Piloter les performances de son atelier ( 3 jrs )

Gestion des stocks

Définir les paramètres du module GDS d’un DMS ( 2 jrs )

Juridique

Contribuer à la sécurisation juridique de l’activité après-vente et réparation Automobile ( 1 jr ) La législation appliquée à la réparation automobile ( 2 jrs ) La responsabilité juridique du dépanneur-remorqueur ( 1 jr ) Le respect de l’environnement () Le traitement des réclamations client en face à face ( 2 jrs )

Management

Conduire un entretien professionnel avec efficacité ( 2 jrs ) Manager ses équipes Après-vente ( 2 jrs ) Piloter, gérer, manager les processus carrosserie de l'accueil à la restitution ( 8 jrs )

Méthode de diagnostic

Maîtrise du chiffrage des sinistres, de l’expertise à distance et des modules périphériques ( 2 jrs )

Organisation

Améliorer l'organisation des flux PR et optimiser les espaces magasin ( 2 jrs )

Pilotage de l'activité

Gérer son activité Après Vente au quotidien ( 2 jrs ) Maîtriser les leviers économiques de l’Après Vente ( 2 jrs ) Savoir construire son budget ( 2 jrs )

Qualité, organisation, relation client

Comprendre et gérer son stress ( 2 jrs ) Gestion du temps ( 2 jrs ) Inscrire la qualité dans votre management ( 1 jr ) La gestion du temps au SAV ( 2 jrs ) La mise en place des standards organisationnels ( 2 jrs ) La relance du devis par téléphone ( 2 jrs ) L’accueil, vecteur de développement de l’image de l’entreprise ( 2 jrs ) L’accueil, vecteur de développement de l’image de marque ( 2 jrs ) Optimiser la qualité de service ( 3 jrs ) Restituer efficacement le véhicule ( 2 jrs )

SST Environnement

Droit de l’environnement, réglementation ( 2 jrs ) H.S.E - L’élaboration et l’utilisation du document unique (D.U.) d’évaluation des risques SST ( 1 jr ) H.S.E - Prévention des risques liés à l’activité physique PRAP ( 1 jr ) H.S.E. - Tuteur et santé au travail () H.S.E. - Tuteur et santé au travail ( 1 jr ) Management de la sécurité, de la santé et l’environnement ( 1 jr ) S.S.T - Ergonomie, Gestes & Postures ( 1 jr )

Vente

Les techniques de vente des PRA ( 20 jrs ) Maîtriser les techniques de vente et de négociation des PRA - MM ( 3 jrs )