Commerce VN/VO

Accueillir et identifier les motivations du client pour vendre des véhicules automobiles

  • Réussir son accroche et créer un climat de confiance
  • Réaliser une découverte des besoins du client ou prospect
  • Bâtir une relation de confiance
  • Engager le client dans une action de vente
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  • 2 jrs en Choisissez un type de session

BÉNÉFICES

  • Réaliser une prise de contact de qualité et productive auprès de tout prospect ou client

CONTENU

Réussir l’accueil du client

  • La définition de l’accueil et ses indicateurs de succès
  • Les attentes implicites des clients selon le cadre de la relation commerciale :
    • par Internet
    • par téléphone
    • au point de vente
  • Les bonnes pratiques organisationnelles et comportementales
  • La gestion de l’accueil de plusieurs clients

Découvrir les besoins, attentes et motivations du client

  • Les principes fondamentaux de la communication :
    • les composantes et le schéma de la communication
    • la communication verbale et non verbale
    • les principes de perception / de représentation
    • les travers de la communication
  • La stratégie de découverte des attentes, besoins et motivations de chaque client selon leur complexité :
    • les techniques de questionnement et d’écoute active
    • l’empathie
    • la reformulation et la prise de notes
    • le carré de la découverte
    • approche de la PNL

Engager le client sur une action

  • Le traitement d’une objection
  • L’invitation à passer à l’action

LES APPLICATIONS PRATIQUES

  • L’accueil et la prise de contact commerciale des clients sur tout lieu de vente, qu’il soit interne ou externe à l’entreprise
  • Le traitement des objections à l’aide de la méthode A.N.A.

Public

  • Adjoint au Chef Des Ventes
  • Attaché Commercial Automobile ou Conseiller des Ventes Automobile
  • Vendeur Auto
  • Vendeur Auto Confirmé

Pré-requis

Socle de compétences de base

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Pédagogie active et participative
  • Diaporama d’animation et support stagiaire
  • Exercices et études de cas
  • Jeux de rôle
  • Échanges de bonnes pratiques
  • Plan d’action individuel

Compétences du formateur

  • Formateur spécialisé en pédagogie des adultes et techniques d’animation orientées objectifs
  • Formateur ayant une expérience de la vente dans les métiers du commerce et de la réparation automobile.

BOURG EN BRESSE (01)

  • 20 et 21 janvier 2020

Habilitation

Habilitation SIV (7 hrs)

Management

Cursus certifiant BADGE (30 jrs)