Commerce VN/VO

Accueillir et identifier les motivations du client pour vendre des véhicules automobiles

  • Réussir son accroche et créer un climat de confiance
  • Réaliser une découverte des besoins du client ou prospect
  • Bâtir une relation de confiance
  • Engager le client dans une action de vente
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  • 2 jrs en Choisissez un type de session

BÉNÉFICES

  • Réaliser une prise de contact de qualité et productive auprès de tout prospect ou client

CONTENU

Réussir l’accueil du client

  • La définition de l’accueil et ses indicateurs de succès
  • Les attentes implicites des clients selon le cadre de la relation commerciale :
    • par Internet
    • par téléphone
    • au point de vente
  • Les bonnes pratiques organisationnelles et comportementales
  • La gestion de l’accueil de plusieurs clients

Découvrir les besoins, attentes et motivations du client

  • Les principes fondamentaux de la communication :
    • les composantes et le schéma de la communication
    • la communication verbale et non verbale
    • les principes de perception / de représentation
    • les travers de la communication
  • La stratégie de découverte des attentes, besoins et motivations de chaque client selon leur complexité :
    • les techniques de questionnement et d’écoute active
    • l’empathie
    • la reformulation et la prise de notes
    • le carré de la découverte
    • approche de la PNL

Engager le client sur une action

  • Le traitement d’une objection
  • L’invitation à passer à l’action

LES APPLICATIONS PRATIQUES

  • L’accueil et la prise de contact commerciale des clients sur tout lieu de vente, qu’il soit interne ou externe à l’entreprise
  • Le traitement des objections à l’aide de la méthode A.N.A.

Public

  • Adjoint au Chef Des Ventes
  • Attaché Commercial Automobile ou Conseiller des Ventes Automobile
  • Vendeur Auto
  • Vendeur Auto Confirmé

Pré-requis

Socle de compétences de base

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Pédagogie active et participative
  • Diaporama d’animation et support stagiaire
  • Exercices et études de cas
  • Jeux de rôle
  • Échanges de bonnes pratiques
  • Plan d’action individuel

Compétences du formateur

  • Formateur spécialisé en pédagogie des adultes et techniques d’animation orientées objectifs
  • Formateur ayant une expérience de la vente dans les métiers du commerce et de la réparation automobile.

Aucune date de programmée pour le moment.

Contactez le conseiller en formation de votre région pour plus d'information.

Habilitation

Habilitation SIV (7 hrs)

Management

Cursus certifiant BADGE (30 jrs)