Commerce VN/VO

Présenter le véhicule de façon statique et dynamique

  • S’appuyer sur la découverte client pour proposer le véhicule et en personnaliser la présentation puis l’essai
  • Recueillir le ressenti client et traiter les objections
  • Préparer l’essai en phase avec les attentes du client
  • Mener l’essai avec le comportement et les arguments adéquats
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  • 2 jrs en Choisissez un type de session

BÉNÉFICES

  • Savoir susciter l’intérêt et l’envie d’un prospect ou client pour un produit
  • Réussir sa démonstration produit

CONTENU

Identifier le « carburant moteur » du client selon son socio-style

  • Les 4 socio-styles : leurs caractéristiques respectives et ce qui motive chacun d’eux
  • L’identification de son propre socio-style

Personnaliser la présentation statique puis dynamique du produit

  • L’adaptation de son leadership à chaque client selon son socio-style
  • Les registres sensoriels
  • La méthode de présentation :
    • 1VP en 5 phases
    • 1VU en 4 phases
  • Le traitement des objections
  • À la recherche du ressenti client

Préparer l’essai

  • Les conditions de succès d’un essai
  • L’adaptation du choix du véhicule et du parcours aux besoins et attentes du client

Mener l’essai

  • La législation liée à la circulation
  • La prise en main du véhicule
  • La conduite de l’essai :
    • les comportements adéquats
    • les arguments décisifs
  • À la recherche du ressenti client

LES APPLICATIONS PRATIQUES

La vente de véhicules neufs auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels
La vente de véhicules d’occasion

Public

  • Adjoint au Chef des Ventes
  • Attaché Commercial Automobile ou Conseiller des Ventes Automobile 
  • Attaché Commercial Société ou Conseiller des Ventes Sociétés
  • Vendeur
  • Vendeur Automobile Confirmé
  • Attaché Commercial Véhicules Utilitaires ou Conseiller des Ventes Véhicules Utilitaires
  • Vendeur Confirmé Véhicules Utilitaires

Pré-requis

  • Socle de compétences de base

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Pédagogie active et participative
  • Diaporama d’animation et support stagiaire
  • Exercices et études de cas
  • Jeux de rôle
  • Échanges de bonnes pratiques
  • Plan d’action individuel

Compétences du formateur

  • Formateur spécialisé en pédagogie des adultes et techniques d’animation orientées objectifs
  • Formateur ayant une expérience de la vente dans les métiers du commerce et de la réparation automobile.

Aucune date de programmée pour le moment.

Contactez le conseiller en formation de votre région pour plus d'information.

Habilitation

Habilitation SIV (7 hrs)

Management

Cursus certifiant BADGE (30 jrs)