Commerce VN/VO

Présenter le véhicule de façon statique et dynamique

  • S’appuyer sur la découverte client pour proposer le véhicule et en personnaliser la présentation puis l’essai
  • Recueillir le ressenti client et traiter les objections
  • Préparer l’essai en phase avec les attentes du client
  • Mener l’essai avec le comportement et les arguments adéquats
11334
  • 2 jrs en Choisissez un type de session

BÉNÉFICES

  • Savoir susciter l’intérêt et l’envie d’un prospect ou client pour un produit
  • Réussir sa démonstration produit

CONTENU

Identifier le « carburant moteur » du client selon son socio-style

  • Les 4 socio-styles : leurs caractéristiques respectives et ce qui motive chacun d’eux
  • L’identification de son propre socio-style

Personnaliser la présentation statique puis dynamique du produit

  • L’adaptation de son leadership à chaque client selon son socio-style
  • Les registres sensoriels
  • La méthode de présentation :
    • 1VP en 5 phases
    • 1VU en 4 phases
  • Le traitement des objections
  • À la recherche du ressenti client

Préparer l’essai

  • Les conditions de succès d’un essai
  • L’adaptation du choix du véhicule et du parcours aux besoins et attentes du client

Mener l’essai

  • La législation liée à la circulation
  • La prise en main du véhicule
  • La conduite de l’essai :
    • les comportements adéquats
    • les arguments décisifs
  • À la recherche du ressenti client

LES APPLICATIONS PRATIQUES

La vente de véhicules neufs auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels
La vente de véhicules d’occasion

Public

  • Adjoint au Chef des Ventes
  • Attaché Commercial Automobile ou Conseiller des Ventes Automobile 
  • Attaché Commercial Société ou Conseiller des Ventes Sociétés
  • Vendeur
  • Vendeur Automobile Confirmé
  • Attaché Commercial Véhicules Utilitaires ou Conseiller des Ventes Véhicules Utilitaires
  • Vendeur Confirmé Véhicules Utilitaires

Pré-requis

  • Socle de compétences de base

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Pédagogie active et participative
  • Diaporama d’animation et support stagiaire
  • Exercices et études de cas
  • Jeux de rôle
  • Échanges de bonnes pratiques
  • Plan d’action individuel

Compétences du formateur

  • Formateur spécialisé en pédagogie des adultes et techniques d’animation orientées objectifs
  • Formateur ayant une expérience de la vente dans les métiers du commerce et de la réparation automobile.

BOURG EN BRESSE (01)

  • 27 et 28 janvier 2020

Habilitation

Habilitation SIV (7 hrs)

Management

Cursus certifiant BADGE (30 jrs)