Maintenance VI

Les systèmes d’injection diesel €uro 5 et €uro 6 des véhicules utilitaires et industriels

  • Identifier les systèmes d’injection Common rail €uro 6
  • Identifier les systèmes d’injection pompes unitaires et injecteurs pompes
  • Contrôler les composants des systèmes d’injection
  • Appréhender les risques liés à la haute-pression des circuits
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  • 2 jrs en Présentiel

LA TECHNOLOGIE

  • La combustion d’un moteur diesel
  • La pollution et les polluants
  • Identification des risques liés aux dispositifs haute-pression
  • Les circuits de carburant :
    • Common rail
    • Injecteurs pompes
    • Pompes unitaires
  • Les pompes haute-pression
  • Les injecteurs
  • Les huiles moteur (évolutions et normes)

LES APPLICATIONS PRATIQUES

  • Localiser les composants du système
  • Contrôler le circuit d’alimentation en carburant
  • Contrôler le circuit haute-pression
  • Contrôler et mesurer les composants du circuit de régulation
  • Identifier les risques liés aux systèmes

Public

Vous exercez ou visez à exercer :

  • Mécanicien.ne Spécialiste Véhicule Utilitaires et Industriels
  • Technicien.ne Confirmé.e Mécanique Véhicules Utilitaires et Industriels
  • Technicien.ne Confirmé.e Véhicule Utilitaires et Industriels
  • Technicien.ne Expert.e Après-Vente Véhicule Utilitaires et Industriels

Pré-requis

  • Socle de compétences de base
  • Notions de mécanique

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Pédagogie active et participative
  • Diaporama d’animation et support stagiaire
  • Exercices pratiques en situation (atelier) : emplacement pour 2 véhicules poids lourds ou 2 bus ou cars
  • Supports pour les exercices pratiques

Compétences du formateur

  • Formateur spécialisé en pédagogie des adultes et techniques d’animation orientées objectifs
  • Double compétence technique et pédagogique
  • Expérimenté dans le domaine du véhicule utilitaire et industriel

Aucune date de programmée pour le moment.

Contactez le conseiller en formation de votre région pour plus d'information.