Management et expertises transverses

Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels

  • Prendre en compte les intérêts de mener un entretien de début de période
  • Maîtriser les démarches préparatoires à l’action
  • Conduire des entretiens individuels annuels et professionnels utiles et utiliser les outils adaptés

 

 

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  • 2 jrs en Présentiel

BÉNÉFICES

  • Comprendre la différence entre entretien individuel et entretien professionnel
  • Être capable de structurer ses entretiens en face à face
  • Savoir évaluer les compétences et les résultats des collaborateurs
  • Mettre en place des actions correctives et des plans de formation
  • Pouvoir tracer les évolutions de carrière et de compétences des collaborateur

CONTENU

Les différents types d’entretiens

  • Leurs objectifs respectifs, contenus, durée et périodicité

L’entretien individuel annuel

  • Sa définition et ses objectifs
  • Sa structure et ses modalités
  • Le support de l’entretien annuel d’évaluation

L’entretien individuel annuel

  • Qu’est-ce que c’est ?
  • Quels en sont les objectifs et le contenu ?
  • Qui a droit à un entretien professionnel ? Cf. réforme de la formation professionnelle
  • Quand et où a-t-il lieu ?
  • Comment procéder ?
  • Quelles différences entre l’entretien annuel d’évaluation et l’entretien professionnel ?

La préparation de l’entretien

  • Sa planification : quand et comment ?
  • Sa préparation : quelles actions et avec quels outils ?
  • Et après l’entretien ?

La conduite de l’entretien

  • Les modalités et le guide
  • La structure et les étapes de l’entretien
  • Les fondamentaux de la communication
  • Le support et sa validation
  • Les répertoires RNQSA et RNCSA

LES APPLICATIONS PRATIQUES

  • Mises en situation et jeux de rôle
  • Réalisation écrite de la structure à l’entretien
  • Réalisation de scénarii de conduite d’entretien
  • Utilisation des supports d’entretien individuel annuel
  • Utilisation des supports d’entretien professionnel

Public

  • Chef·fe d’entreprise TPE-PE
  • Manager·euse et responsable d’activité

 

 

Pré-requis

Socle de compétences de base

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Pédagogie active et participative
  • Exposé, brainstorming, études de cas et exercices
  • Mises en situation et plan d'action individuel
  • Diaporama d'animation et support stagiaire
  • Guide pratique de la Réforme de la Formation Professionnelle

Compétences du formateur

  • Formateur spécialisé en pédagogie des adultes et techniques d'animation orientées objectifs
  • Formateur ayant une expérience en management et gestion des RH dans les métiers du commerce et de la réparation automobile.

 

BRIGNOLES (83)

  • 26 et 27 novembre 2020

CARQUEFOU (44)

  • 9 et 10 décembre 2019
  • 23 et 24 novembre 2020

GUYANCOURT (78)

  • 30 et 31 mars 2020

LE MESNIL ESNARD (76)

  • 3 et 4 novembre 2020

MUDAISON (34)

  • 10 et 11 décembre 2019

NOISY LE SEC (93)

  • 9 et 10 décembre 2019
  • 5 et 6 novembre 2020

PLOUFRAGAN (22)

  • 3 et 4 mars 2020