Pieces de rechange et accessoires

Animer son réseau de clients professionnels

  • Plus de CA PR
  • Apporter une dimension stratégique à l’activité de vente itinérante
  • Adopter un processus d’analyse de la concurrence, du marché et du management par objectif, simple et efficace
  • Pérenniser les actions à entreprendre
  • Une meilleure exploitation des outils de mesure et de pilotage de la performance
  • Optimisation de l’organisation de l’activité en back office (gain en qualité et productivité, autonomie dans les prises de décision, rationalisation des actions et des activités, etc.)
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  • 2 jrs en Présentiel

L’éthique au service de mon entreprise et de l’animation de mon réseau

  • La notion d’éthique
  • Son rôle
  • Ses enjeux
  • Comment utiliser l’étique pour consolider la confiance et la fidélisation

Stratégie, moyens, méthodes

  • Suivre les objectifs fixés par la direction
  • Préparer la visite d’un partenaire en amont du rendez-vous pour adapter son offre de service
  • Analyser  et traiter les résultats concernant les opérations commerciales effectuées et les fins de mois (analyse, commentaires de leurs résultats, proposition de plan d’actions)
  • Quelles méthodes d’exploitation pour animer son réseau ?
  • Mettre en place et suivre les actions permettant la fidélisation de ses partenaires.

Développement et conquête

  • Développer les offres par type de client ou par stratégie de conquête globale ?
  • Faire adhérer à l’enseigne
  • Construire et mettre en œuvre des plans d’actions de développement du business
  • Mettre en avant les forces et avantages concurrentiels (animations spécifiques, actions de marketing, prestations de logistique, fonctions supports etc.…)

Le memento groupe de progrès métier, l’outil de développement et d’animation du réseau de clients

  • Lecture du document
  • Commentaires des domaines et activités de références
  • Validation pas à pas (formateur – participants)
  • Échange des meilleures pratiques
  • Engagement  sur l’application des modèles de pratiques entérinés
  • Focus sur les activités liées à l’animation de son réseau
  • Validation du processus global par tous les participants
  • Comment présenter et commenter à son manager les engagements pris

Public

  • Chef de vente PR
  • Vendeur itinérant

Pré-requis

  • Socle de compétences de base

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Diaporama d’animation et support stagiaire
  • Paper-board
  • Exercices pratiques en situation
  • Analyse de situations professionnelles
  • Débriefing et actions correctives
  • Pédagogie active et participative

Compétences du formateur

  • Formateur spécialisé en pédagogie des adultes et techniques d’animation orientées objectifs
  • Formateur ayant une expérience en communication dans les métiers de la vente de pièces de rechange et d'accessoires aux professionnels

Aucune date de programmée pour le moment.

Contactez le conseiller en formation de votre région pour plus d'information.