Pieces de rechange et accessoires

Conseiller et argumenter sur les produits PRA VP/VU adaptés à la demande client en point de vente

  • Maîtriser les techniques de vente et de présentation en front office
  • Maîtriser la négociation face à vos clients

 Les bénéfices de la formation

  • Conseiller, argumenter sur les produits PRA Véhicules Particuliers et Utilitaires, auprès d’une clientèle de particuliers et professionnels, dans un contexte de commercialisation au comptoir et au téléphone

 

 

 

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  • 1 jr en Présentiel

Présentation de l’offre et argumentation des produits PRA VP/VU

  • Méthodes de présentation d’une offre dédiée aux véhicules particuliers et utilitaires
  • Démarche de l’argumentation
  • Techniques de structuration d’un argumentaire dédié à une offre PRA VP/VU

Entraînement aux comportements de vente

  • Training à la vente :
    • Argumentation
    • Réponses aux objections
    • Négociation

LES APPLICATIONS PRATIQUES

  • Entraînement : DVD interactif
  • Mise en situation : Training à la vente

Public

  • Chef.fe d’Équipe Ventes Pièces de Rechange et Accessoires
  • Conseiller.ère de Vente Confirmé.e Pièces de Rechange et Accessoires 
  • Conseiller.ère de Vente Pièces de Rechange et Accessoires 

Pré-requis

  • Socle de compétences de base
  • Assurer une activité de vente de PR

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Pédagogie active et participative
  • Diaporama d’animation et support stagiaire
  • Paper-board
  • DVD interactif d’accompagnement aux comportements et aux situations de vente
  • Mise en situation par jeux de rôle vidéo

Compétences du formateur

  • Formateur spécialisé en pédagogie des adultes et techniques d’animation orientées objectifs
  • Formateur ayant une expérience professionnelle en commerce, marketing, animation et accompagnement d’équipe commerciale dans les métiers du commerce et de la réparation automobile.

Aucune date de programmée pour le moment.

Contactez le conseiller en formation de votre région pour plus d'information.