Notre histoire

Créé par un accord de Branche, le GNFA renforce, depuis près de 40 ans, la compétence des entreprises des Services de l’Automobile, mais également des établissements disposant d’ateliers intégrés.

Nous adressons nos prestations à l’ensemble des entreprises (MRA, Réseaux de distribution et de maintenance, Carrossiers, ESA, Constructeurs, Équipementiers…) pour l’ensemble des activités (VN, VO, Pièces, Après-vente…) et des secteurs (VP, VU, moto…) d’un marché en forte évolution.

Les mutations technologiques, démographiques et réglementaires de la Branche, la pression de la concurrence et des consommateurs, génèrent de nouvelles exigences en matière de compétences.

Les entreprises attendent de la formation qu’elle démontre explicitement sa contribution à leur projet de développement. Elles demandent également aux prestataires qu’ils prouvent leur capacité à conduire des projets intégrés, distinctifs et innovants, pour des groupes plus conséquents, sur des territoires plus vastes, dans des délais plus courts et à des coûts plus serrés.

Dans ce contexte, nous avons internalisé de nouvelles ressources en audit, conseil, évaluation, multimédia, systèmes d’information, logistique, accompagnement… tout en poursuivant le déploiement de nos implantations nationales et internationales.

Nous sommes ainsi en mesure d’ajuster parfaitement nos dispositifs sur le positionnement stratégique de nos clients. Mesurer le capital compétence de l’entreprise, construire des plans d’actions individualisés, concevoir des situations d’apprentissage calées sur le contexte professionnel, suivre le collaborateur en entreprise… pour assurer une réelle acquisition de compétences.

Notre ambition est d’offrir une prestation pertinente et performante, créatrice de valeur pour l’entreprise et garante d’employabilité pour le collaborateur.