Carrosserie-PeintureTôlerie
40032 2 jours /1050.00 € H.T.*
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sur les pièces des véhicules électriques. La réparation des éléments s’impose
en équivalent CO2 pour le remplacement d’une pièce vs 2,4 Kg pour la réparation
un nouveau barème de la réparation durable qui pourrait s’imposer dans l’APV auto
Réparer au lieu de remplacer est un acte responsable vis-à-vis de l’environnement, il permet aussi, de s’affranchir des délais de livraison et de réduire les coûts. Pour ces raisons, les assurances préfèrent la réparation. Mais cette activité apporte des contraintes techniques et économiques aux carrossiers, notamment l’aspect rentabilité des différentes méthodes de réparation.
La formation reprend les bases du redressage et développe les dernières méthodes.
Maitriser toutes les méthodes de remise en forme est incontournable pour garantir les marges.
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Tôlier, Carrossier-peintre
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)
Augmenter la capacité de production de l’atelier sur les opérations de redressage
Le contenu
Les aciers : ADX, HLE, THLE, UHLE, BORON
Leur réparabilité par redressage
L’écrouissage et le recuit
Le redressage au moyen de tas, maillets, battes
Le redressage au tire-clous et colle
Le redressage par apport de chaleur
Les outils complémentaires et le contrôle à la pige
Les applications pratiques
Localiser les aciers redressables
Remettre en forme et planer
Rétreindre des allongements excessifs
Redresser un élément avec un tire-clous, ses accessoires et une équerre
Utiliser l’induction pour remonter des enfoncements
Utiliser des méthodes complémentaires : vérins gonflables, colle, équerre
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z
Les formations sont planifiées une fois par trimestre.
Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
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Date
Lieu
* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.
Date d’actualisation : Décembre 2024
*Tarif applicable au 1er janvier 2025, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources GNFA 2023 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 4460 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 10032 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 11210 apprenants
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