• Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact
Menu
  • Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact
Instagram
Linkedin
Youtube
09 71 01 02 11
  • Accueil
  • Catalogue de formation
  • Ecole en alternance
  • Conseil
  • Lieux de formation
  • Blog
Menu
  • Accueil
  • Catalogue de formation
  • Ecole en alternance
  • Conseil
  • Lieux de formation
  • Blog
09 71 01 02 11
Twitter
Linkedin
Youtube
  • Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact
Menu
  • Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact
  • Accueil
  • Catalogue de formation
  • Ecole en alternance
  • Conseil
  • Blog
  • Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact
Menu
  • Accueil
  • Catalogue de formation
  • Ecole en alternance
  • Conseil
  • Blog
  • Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact
09 71 01 02 11
Twitter
Linkedin
Youtube
  • Accueil
  • Catalogue de formation
  • Ecole en alternance
  • Conseil
  • Blog
  • Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact
Menu
  • Accueil
  • Catalogue de formation
  • Ecole en alternance
  • Conseil
  • Blog
  • Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact

Pièces et ServiceRelation Commerciale

Accueillir efficacement les clients de l’atelier

32028 1 jour /455.00 € H.T.*

  • Présentiel

TÉLÉCHARGER

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

34% DES CONDUCTEURS

déclarent que le bon accueil est un critère de sélection du réparateur

8 CLIENTS SUR 10

prennent rendez-vous avant de passer à l’atelier

50% DES CLIENTS

téléphonent avant une intervention en atelier

STIMULEZ VOTRE ACCUEIL CLIENT

Pour entretenir leurs véhicules, les clients disposent d’un choix conséquent d’acteurs. Le bon accueil est le troisième critère de sélection le plus cité juste après la fiabilité de la réparation et la proximité.
Il s’agit donc d’en faire votre vitrine aussi bien en face à face qu’à distance.
Différenciez-vous en installant dès les premiers instant une relation de confiance !

Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Employer les techniques d’accueil et les postures professionnelles en présence du client
  • Distinguer les particularités liées aux communications téléphoniques

Public

Secrétaire après-vente, Chargé(e) d’accueil service

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)

bénéfices

Créer une relation client de qualité pour renforcer vos entrées atelier

Points clés de la formation

Le contenu

  • Les techniques de communication et le savoir-être adéquat

  • Les outils facilitateurs d’un accueil réussi

  • L’impact de la distanciation sur les échanges interpersonnels

  • Les techniques de prises de rendez-vous

  • Les méthodes relatives aux appels internes et sortants

Les applications pratiques

  • Simuler des situations d’accueil client en présentiel et au téléphone (y compris prises de rendez-vous)

  • Distinguer les différents types de questionnements

  • Pratiquer une écoute active du client et détecter précisément ses besoins

  • S’exercer à la reformulation de la demande

  • Examiner les forces et faiblesses de la concurrence

  • Relever les particularités liées aux conversations à distance

Méthodes utilisées

Expositives, participatives et actives / Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval.

Modalités et délais d'accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA
– Via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail  relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

dates et villes

Vous souhaitez consulter le calendrier et réserver une place ?

Consulter le planning

INTRA-ENTREPRISE

Vous voulez bénéficier
de la formation
dans vos locaux ?

Devis

sur-mesure

Ce n’est pas exactement ce que vous cherchez mais la thématique vous intéresse ?

Contact

PARTICULIER

Vous voulez développer
rapidement vos connaissances
depuis chez vous ?

S'INSCRIRE

ENTREPRISE

Vous voulez développer
rapidement les connaissances
de vos collaborateurs ?

INSCRIRE

Calendrier

Date

Lieu

Pas de date de disponible dans l’immédiat. Les formations sont planifiées une fois par trimestre.

  • Connaître les prochaines dates de formation

    Vous souhaitez connaître les prochaines dates de formation. Laissez-nous vos coordonnées, un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.

  • Mon entreprise

  • Votre demande concerne

Date d’actualisation : Janvier 2023

*Tarif applicable au 1er janvier 2023, sauf dispositif spécifique.

Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.

Vous souhaitez être rappelé ?

Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.

par ici
Twitter
Linkedin
Facebook
Youtube
Facebook
Youtube
Twitter
Linkedin
  • Aide & FAQ
  • Gouvernance
  • Téléchargement
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
Menu
  • Aide & FAQ
  • Gouvernance
  • Téléchargement
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies

® GNFA 2021

  • Aide & FAQ
  • Gouvernance
  • Téléchargement
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
Menu
  • Aide & FAQ
  • Gouvernance
  • Téléchargement
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies

® GNFA 2021

  • DEVIS

    Demandez-nous le meilleur

    Vous souhaitez organiser cette formation en intra-entreprise. Complétez ce formulaire. Nos conseillers vous rappelleront dans les meilleurs délais.

  • CONTACT

    Demandez-nous le meilleur

    Cette thématique vous intéresse mais ce n’est pas exactement ce que vous cherchez ? Nos conseillers vous proposeront nos offres sur-mesure dans les meilleurs délais.

  • INSCRIRE

    Demandez-nous le meilleur

    Afin de vous inscrire à cette formation à distance, complétez le formulaire ci-dessous.

  • Formation sélectionnée

  • Coordonnées

  • S'INSCRIRE

    Demandez-nous le meilleur

    Afin d’inscrire l’un de vos collaborateurs à cette formation, complétez le formulaire ci-dessous.

  • Formation sélectionnée

  • Entreprise

  • Personne à contacter pour les formations au sein de l'entreprise

  • Collaborateur à inscrire

  • Collaborateur n°1

  • Collaborateur n°2

  • Collaborateur n°3

  • Collaborateur n°4

  • Collaborateur n°5

Consulter le planning