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Carrosserie-PeintureRelation Commerciale et Expertise

Connaître l’environnement des apporteurs d’affaires – Blended

31957 15h /975.00 € H.T.*

  • Blended

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SUR LES 3,8 MILLIONS

de réparations en 2017, 60 % de ces sinistres ont été déclarés auprès des assurances

PRÈS DE 70 %

des carrosseries en France sont désormais agréés

100 % DES APPORTEURS

d’affaires souhaitent maîtriser leur coût moyen de réparation

ASSUREZ AVEC LES APPORTEURS D’AFFAIRES

Les compagnies d’assurances sont les principaux agents d’influence du marché de la réparation de collision.
Elles constituent donc un partenaire majeur.
Afin d’établir un partenariat gagnant-gagnant avec ces compagnies, il est incontournable de comprendre
et de maîtriser les procédures et cahiers des charges de chaque agrément, mais également, les leviers
d’optimisation des coûts de réparation.

Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Identifier les acteurs du marché de la collision
  • Identifier les fondamentaux de la communication
  • Identifier les outils de communication digitale
  • Analyser le potentiel commercial de son entreprise
  • Organiser des actions commerciales
  • Identifier les données clés de mon activité
  • Acquérir les outils SWOT et PESTEL
  • Appliquer le pitch commercial

Public

Chef Après-Vente, Directeur de site, Chef d’entreprise, Responsables d’activité

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CLéA)

bénéfices

Optimiser le partenariat réparateur – apporteur d’affaires.

Points clés de la formation

CLASSE VIRTUELLE 6 x 2 H

  • Le contexte de la carrosserie

  • Les données clés de mon activité

  • Les données du marché

  • L’analyse des données d’une entreprise à partir de son tableau de bord

  • Les outils PESTEL et SWOT

  • L’analyse PESTEL de la carrosserie peinture

  • La prospection commerciale

  • Les apporteurs d’affaire hors secteur automobile

  • Mises en situation « Pitch » commercial.

  • Présenter son entreprise en 2 minutes

  • Présentation de postes et plaquettes réalisés seigneur du défi terrain

  • Le suivi de mon plan d’action

TRAVAUX INTERSESSIONS 4 x 30 MIN

  • Collecter les indicateurs de clés de mon entreprise

  • Compléter le SWOT de mon entreprise

  • Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Concevoir une action de communication commerciale

E-LEARNING 3 x 20 MIN

  • Les différents acteurs du marché assurances

  • Les attentes génériques des apporteurs d’affaire

  • Les indicateurs clés du partenariat réparateur/apporteurs d’affaires

  • L’importance de soigner sa e-réputation

  • Les outils et les techniques de marketing et de communication digitale

  • Les tutos de présentation des principaux réseaux sociaux

  • Les fondamentaux de la communication

  • Le contrôle de son image

  • Le « pitch commercial »

Méthodes utilisées

Expositives, participatives et actives / Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval.

Modalités et délais d'accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA
– Via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail  relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

dates et villes

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Date d’actualisation : Janvier 2023

*Tarif applicable au 1er janvier 2023, sauf dispositif spécifique.

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