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Carrosserie-PeintureRelation Commerciale et Expertise

Développer la vente additionnelle dans une carrosserie

30544 1 jour /455.00 € H.T.*

  • Présentiel

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-7% EN VOLUME

de baisse du marché de la réparation collision sur les 5 dernières années.

70 % DES CONDUCTEURS

déclarent avoir au moins un dommage de carrosserie sur leur véhicule.

67 % DES CHOCS MINEURS

ne sont pas réparés.

PROPOSEZ LE BON PRODUIT AU BON MOMENT

En plus de respecter le devoir de conseil du réparateur envers son client, la vente additionnelle constitue un excellent moyen pour dynamiser son chiffre d’affaires et de fidéliser sa clientèle.
Or, par manque de temps ou par appréhension, elle n’est pas toujours exploitée.
Dans le cadre de la réparation d’un dommage de carrosserie, les opportunités de réaliser des ventes additionnelles sont nombreuses… mais le challenge est de proposer les produits adaptés aux besoins de son client, aux moments-clés.

Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Identifier les enjeux de la vente additionnelle
  • Identifier les étapes clés d’un acte de vente efficace
  • Opérer un tour de véhicule en alliant sécurité et commerce

Public

Chargé d’expertise, Carrossier-peintre, Conseiller client après-vente

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)

bénéfices

Développer la vente additionnelle.

Points clés de la formation

Le contenu

  • Détection des attentes du client

  • Les produits phares pour développer l’activité

  • L’identification du potentiel de vente

  • Les étapes clés d’un acte de vente efficace

  • La réception active

  • La découverte des besoins

  • L’argumentaire

  • Le tour du véhicule

Les applications pratiques

  • Réaliser des mises en situation basées sur des situations réelles

  • Évaluer les situations en groupe

  • Réaliser le tour de véhicule « type »

Méthodes utilisées

Expositives, participatives et actives / Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval.

Modalités et délais d'accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA
– Via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail  relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

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Date d’actualisation : Janvier 2023

*Tarif applicable au 1er janvier 2023, sauf dispositif spécifique.

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