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Pièces et ServiceRelation Commerciale

Développer le conseil, la vente et la négociation des PRA en B2B

31685 2 jours /910.00 € H.T.*

  • Présentiel

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150 PLATEFORMES

le marché de la pièce et ses canaux de distribution évoluent

130 CLIENTS

c’est la moyenne des clients à gérer par vendeur itinérant

X 4

C’est le rapport entre coût de fidélisation et coût d’acquisition d’un nouveau client

DÉPASSEZ LA SIMPLE RELATION COMMERCIALE

Offres centralisées, pièces indépendantes et multimarquisme constituent aujourd’hui un véritable tournant sur le marché de la pièce de rechange. Par conséquent, les attentes de vos clients B2B évoluent vers davantage de réactivité, de conseil et de professionnalisme. Vos conseillers commerciaux PR se doivent de dépasser la notion de vente pour se positionner sur un partenariat plus fort, introduisant notamment des actions sell-out pour accompagner leurs clients à mieux vendre. La relation, le suivi et l’analyse des ventes sont les facteurs clefs de réussite pour accroître l’efficacité commerciale de vos équipes.

Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Identifier le contexte commercial et concurentiel
  • Appliquer les techniques de vente
  • Analyser un plan d’action commercial

Public

Chef de secteur vente itinérante pièces de rechange et accessoires, Vendeur itinérant pièces de rechange et accessoires

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA).

bénéfices

Renforcer les relations commerciales avec vos clients pour mieux les fidéliser et développer votre CA.

Points clés de la formation

Le contenu

  • La démarche professionnelle

  • L’accueil et la découverte des besoins

  • L’argumentation efficace, la présentation du prix

  • La réponse aux objections

  • L’argumentation d’une proposition commerciale

  • La vente additionnelle

  • La conclusion de la vente

  • La prise de congés

  • La fidélisation…

Les applications pratiques

  • Élaborer un plan d’action pneumatique (travail en sous-groupe)

  • Construire des fiches produits et d’argumentaires spécifiques

  • S’entraîner aux bonnes pratiques de vente via un outil numérique

Méthodes utilisées

Expositives, participatives et actives / Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval.

Modalités et délais d'accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA
– Via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail  relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

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Date d’actualisation : Janvier 2023

*Tarif applicable au 1er janvier 2023, sauf dispositif spécifique.

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