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Pièces et ServiceRelation Commerciale

Dynamiser le commerce à l’après-vente

32000 2 jours /910.00 € H.T.*

  • Présentiel

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83% DU PARC

des véhicules particuliers circulant en France a plus de 3 ans

43% DES ENTREES ATELIER

concernent une intervention préventive sur le véhicule

4/10

c’est le nombre de clients qui change régulièrement de réparateur

DEVELOPPEZ VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES

Le parc VP français se caractérise par un âge moyen toujours plus vieillissant. Un véhicule sur deux à plus de 100 000 Km, les besoins en entretien sont réels et la concurrence est forte. Capter les automobilistes en quête de prestations adaptées à leurs attentes est un des défis à relever par les réparateurs.
Savoir accueillir, conseiller et fidéliser le client sont des axes clés pour les professionnels de l’automobile.
Augmentez vos ventes en commerçant autour du véhicule !

Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Employer les techniques d’accueil et de réception après-vente
  • Pratiquer la démarche commerciale autour du véhicule
  • Utiliser et adapter la méthodologie pour restituer le véhicule au client

Public

Conseiller client après-vente, Vendeur Conseil Magasin (centre auto)

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)

bénéfices

Optimiser votre démarche commerciale après-vente pour renforcer les résultats économiques de l’atelier

Points clés de la formation

Le contenu

  • Les techniques de communication et le savoir-faire adéquat

  • Les particularités liées aux communications téléphoniques

  • Les outils facilitateurs d’un accueil réussi

  • Les étapes et bonnes pratiques du tour du véhicule

  • Le processus de vente

  • Les enjeux et étapes clés de la restitution

Les applications pratiques

  • Expérimenter des situations d’accueil client en présentiel et au téléphone

  • Pratiquer une écoute active du client et détecter précisément ses besoins

  • Présenter un argumentaire de vente autour du véhicule en utilisant une méthodologie structurée

  • Traiter les objections du client pour le convaincre et le rassurer

  • Simuler des restitutions de véhicule pour expliquer l’intervention et apporter les conseils nécessaires au client

Méthodes utilisées

Expositives, participatives et actives / Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval.

Modalités et délais d'accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA
– Via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail  relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

dates et villes

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Date d’actualisation : Janvier 2023

*Tarif applicable au 1er janvier 2023, sauf dispositif spécifique.

Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.

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Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.

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