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Commerce VN/VOVente

Internet générateur de trafic et de business

11616 6h /357.50 € H.T.*

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97 % DES PARCOURS D’ACHAT

dans l’automobile débutent en ligne.

42 % DES CLIENTS APRÈS-VENTE

utilisent Internet dans le cadre de l’entretien de leur véhicule pour acheter, s’informer, comparer.

62 % DES INTERNAUTES

souhaitant acheter un produit ou un service jugent importants les avis des réseaux sociaux.

GAGNEZ EN VISIBILITÉ SUR LE WEB

À l’instar d’autres secteurs, le parcours d’achat dans l’automobile s’est fortement digitalisé.
Internet est devenu un levier marketing et de communication incontournable pour promouvoir son entreprise et développer son chiffre d’affaires.
Pour capter un maximum d’acheteurs potentiels en phase de recherche sur le Web et inciter ces acheteurs à entrer en contact, il est important d’assurer un bon référencement de son site internet, de posséder une bonne e-reputation et de fournir à l’internaute du contenu de qualité.

Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Découvrir les bonnes pratiques de communication commerciale via les réseaux sociaux
  • Identifier des outils permettant de générer du trafic vers son site Internet.
  • Construire une action de communication commerciale via les réseaux sociaux
  • Découvrir les bonnes pratiques de communication commerciale via les réseaux sociaux

Public

Conseiller commercial VN/VO, Chefs des ventes, Assistants marketing, Directeur de site

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou socle de compétences CléA)

bénéfices

Une visibilité sur Internet accrue en soutien de votre activité commerciale.

Points clés de la formation

E-learning 30 MIN

Gagner en visibilité sur le Web

  • Les différents types de référencement

  • La gestion de sa e-reputation

Travaux intersessions 2 X 30 MIN

  • Identifier des outils permettant de générer du trafic sur son site Internet

  • Mettre en pratique des astuces pour améliorer la e-réputation de son entreprise

  • Créer une publication sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou YouTube

  • Mesurer les retombées d’une campagne

  • Booster une publication

Classes virtuelles 2 X 2 H

Les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux

  • Définition d’une cible, d’un contenu et d’un support

  • Outils pour concevoir et booster une publication

  • Mesure des retombées d’une campagne digitale

  • Débriefing des communications réalisées

Méthodes utilisées

Expositives, participatives et actives / Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval.

Modalités et délais d'accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA
– Via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail  relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

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Date d’actualisation : Janvier 2023

*Tarif applicable au 1er janvier 2023, sauf dispositif spécifique.

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