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Pièces et ServiceRelation Commerciale

Prospecter, motiver et convaincre au téléphone

31594 2 jours /910.00 € H.T.*

  • Présentiel

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Plus de 70 % des MRA

souhaitent une relation directe avec leur vendeur itinérant

15 % DU TEMPS

du vendeur itinérant devrait être dédié à la prospection

EN 2020

la relation de partenariat commercial est devenue incontournable

SOYEZ PLUS PERFORMANT AU TÉLÉPHONE

L’évolution des modes de distribution de la pièce de rechange a pour effet d’augmenter le portefeuille client des vendeurs itinérants. La démarche de fidélisation est devenue incontournable.
Le développement du chiffre d’affaires passe par une meilleure gestion du temps et une qualité accrue des relations téléphoniques.
Afin d’augmenter sa productivité et sa réactivité, le vendeur itinérant doit maitriser les techniques de communication par téléphone en B2B et être à même de vendre par téléphone.

Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Identifier le contexte commercial et concurrentiel
  • Appliquer les techniques de vente, de suivi et de relance d’appels

Public

Chef d’équipe vente pièces de rechange et accessoires, Conseiller de vente pièces de rechange et accessoires, Conseiller de vente confirmé pièces de rechange et accessoires

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA).

bénéfices

Des vendeurs itinérants plus efficaces notamment grâce à la qualité de leurs relations téléphonique

Points clés de la formation

Le contenu

  • Recueillir les informations clés

  • Adapter son discours

  • Proposer une vente supplémentaire

  • Traiter les objections

  • Conclure la vente

  • Reformuler les engagements

  • Mettre à jour les fiches clients

  • Planifier les relances

Les applications pratiques

  • Prendre contact

  • Découvrir le besoin

  • Présenter les offres (produits, services, conditions)

  • Argumenter

  • Répondre aux objections

  • Verrouiller la vente

  • Gérer les réclamations

  • Conclure

Méthodes utilisées

Expositives, participatives et actives / Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval.

Modalités et délais d'accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA
– Via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail  relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

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Date d’actualisation : Janvier 2023

*Tarif applicable au 1er janvier 2023, sauf dispositif spécifique.

Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.

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