FORMATION MANAGEMENT
EXPERTISES TRANSVERSES
[Réf. 52 390]  30 € H.T.

ACQUÉRIR LES BASES D’EXCEL

Durée

50 min

Public concerné

Tout public

Prérequis

Savoirs de base

Excel est le tableur inclus dans la suite Microsoft Office. C’est un outil organisationnel très simple à titre personnel pour la vie de tous les jours, ou complexe comme on le retrouve en entreprise. Grâce à ce parcours, vous découvrirez son interface, comment réaliser des calculs simples et comment mettre en forme et analyser vos tableaux.


Objectifs
  • Découvrir et identifier les différentes zones d’une fenêtre Excel
  • Effectuer des calculs simples avec Excel
  • Mettre en forme simplement vos tableaux Excel
  • Créer et modifier des graphiques, des filtres et des tableaux croisés dynamiques simples

Contenu de formation

L’interface

  • Ouvrir Excel
  • Découvrir l’interface
  • La barre d’outils Accès rapide
  • Le ruban
  • La barre de formule
  • Le tableau et les cellules
  • Les feuilles et les onglets


Les calculs simples

  • Les opérateurs
  • Les opérations courantes
  • Automatiser les calculs
  • Les références relatives et absolues
  • Les formules avancées

La mise en forme

  • Les cellules
  • Les lignes et les colonnes
  • Les styles
  • La mise en page pour l’impression


L’analyse et les fonctions avancées

  • Les filtres et le tri
  • Les graphiques
  • Les tableaux croisés dynamiques

Informations
  • Une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours.
  • Une information du bénéficiaire sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée moyenne.
  • Des évaluations qui jalonnent ou concluent l’action de formation.

Préinscription