Objectif création de valeurs

En 2017 nous avons créé, au GNFA une nouvelle Direction Offre Innovation et Qualité. Il nous paraissait important dans un environnement en mouvement perpétuel de considérer l’innovation comme un axe prioritaire dans nos formations.

Mais l’innovation n’est pas une fin en soi : elle doit être considérée comme un levier qui crée de la valeur pour nos clients. C’est dans ce sens que nous construisons notre démarche innovation.

Innovation de nos services

Votre parcours client se doit d’être le plus fluide possible du début à la fin (déploiement, administration, facturation, inscription, etc.) nos process sont en permanente évolution.

Innovation de nos contenus

L’anticipation est pour nous la clé de la réussite. Nous nous devons de pouvoir proposer des formations en totale adéquation avec la réalité quotidienne de nos clients. Et cela passe par une remise à niveau perpétuelle du contenu, pour capter en temps réel les tendances émergentes sur un nouveau métier (technique, produit, réglementaire).

Innovation de nos dispositifs, outils et méthodes pédagogiques

C’est ce dernier point qui constitue notre plus grande part d’innovation. Nous n’avons jamais eu de cesse de réinventer la formation. Digital-learning, utilisation des outils digitaux, formation à distance, formation présentielle, classe virtuelle, évaluation en ligne, création d’application… chacune de ces modalités de formation présente ses avantages et c’est pourquoi nous avons fait le choix de les mixer quand cela favorise l’apprentissage dans un procédé appelé « blended learning ». Nos outils prennent aussi en compte la dimension financière de vos projets afin de vous proposer les meilleurs services au prix le plus juste. L’évaluation en ligne permet par exemple d’identifier les besoins exacts en formation. C’est la synergie entre ces différents éléments qui permet de vous offrir le meilleur service et faire de vos formations une véritable expérience à valeur ajoutée et, cela, pour tous les métiers de l’ensemble des secteurs.

Exemple de dispositif innovant

Nous avons mis en place pour un client une formation de deux jours sur la prospection téléphonique. Pour rendre cette formation, qui s’inscrit dans un dispositif plus global, plus attractive et percutante, nous avons créé et mis à disposition des stagiaires un espace collaboratif comprenant :

  • Des quiz avec réponse
  • Des échanges entre conseillers
  • Des partages de bonnes pratiques
  • Des challenges commerciaux
  • Des interactions avec le formateur

Au cours de cette action les stagiaires ont pu être formés par un intervenant théâtre. À l’issue de ces deux jours un suivi et un coaching sont venus compléter les acquis via une plateforme numérique permettant de faciliter et enrichir les échanges. Les stagiaires ont pu tester en direct les effets de la formation sur leurs propres fichiers. Ce sont plus de 300 rendez-vous qui ont été obtenus.