• Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact
Menu
  • Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact
Instagram Linkedin Youtube
09 71 01 02 11
  • Accueil
  • Catalogue de formation
  • Ecole en alternance
  • Conseil
  • Lieux de formation
  • Blog
  • Programme advenir
Menu
  • Accueil
  • Catalogue de formation
  • Ecole en alternance
  • Conseil
  • Lieux de formation
  • Blog
  • Programme advenir
09 71 01 02 11
Twitter Linkedin Youtube
  • Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact
Menu
  • Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact
  • Accueil
  • Catalogue de formation
  • Ecole en alternance
  • Conseil
  • Lieux de formation
  • Blog
  • Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact
  • Programme advenir
Menu
  • Accueil
  • Catalogue de formation
  • Ecole en alternance
  • Conseil
  • Lieux de formation
  • Blog
  • Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact
  • Programme advenir
09 71 01 02 11
Twitter Linkedin Youtube
  • Accueil
  • Catalogue de formation
  • Ecole en alternance
  • Conseil
  • Lieux de formation
  • Blog
  • Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact
  • Programme advenir
Menu
  • Accueil
  • Catalogue de formation
  • Ecole en alternance
  • Conseil
  • Lieux de formation
  • Blog
  • Pourquoi choisir le GNFA ?
  • Aide & FAQ
  • Nous rejoindre
  • Contact
  • Programme advenir

Commerce VN/VOPilotage et Gestion d'activité

11251 – Piloter la démarche qualité dans l’activité vente

11251 2 jours /910.00 € H.T.*

2 jours de formation prises en charge par le programme ADVENIR*
  • Présentiel

TÉLÉCHARGER

55% des clients

du secteur automobile se déclarent satisfaits. Il en reste 45% à mieux satisfaire

10 000 € de chiffre d’affaires

c’est le coût d’un avis négatif chez Pierre & Vacances. Combien chez vous ?

Entre 5 et 10% du chiffre d’affaires

c’est l’estimation faite par les entreprises du coût de la non-qualité. C’est toujours trop.

MANAGEZ LA QUALITE COMMERCIALE

La recherche de la « qualité totale » n’est plus réservée au monde industriel. Les activités de vente automobile sont désormais sous le feu direct des avis clients qui peuvent faire et surtout défaire une réputation sur un seul litige client. Le coût de la non-qualité ne doit plus être ignoré. Notre formation vous apporte les clés pour comprendre les enjeux de la satisfaction client, afin de mobiliser et piloter la démarche qualité dans l’activité vente.

Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*

Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**

Taux de satisfaction de la formation***

Objectifs pédagogiques opérationnels

Objectifs pédagogiques

  • Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux de la gestion de la qualité
  • Elaborer et piloter la réalisation d’un plan d’amélioration de la qualité

Public

Chef des ventes

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA).

bénéfices

Augmenter la fidélisation client. Améliorer la réputation de l’entreprise. Diminuer le coût de la non-qualité

Points clés de la formation

Le contenu

  • Définitions & enjeux

– De la qualité

– Du management de la qualité

– De la performance qualité

  • L’élaboration d’un plan d’amélioration de la qualité

– Identifier et quantifier un besoin d’amélioration relatif à la qualité des travaux, la qualité du service, la satisfaction des clients

– Organiser, préparer et animer une séance de travail

– Poser la problématique et définir un objectif de progrès

– Bâtir un plan d’action

– Cibler les ressources nécessaires

– Choisir la méthode et les outils appropriés

– Définir les modalités de suivi d’efficacité du plan de progrès

Le contenu

  • La mise en œuvre opérationnelle du plan de progrès

– Mobiliser les acteurs ciblés => communiquer et motiver

– Organiser, préparer et animer une réunion opération qualité

– Réussir à faire travailler ensemble les collaborateurs, tous orientés client

– S’assurer des engagements individuels au service du groupe

– Planifier le suivi d’efficacité du plan d’action

  • Le pilotage de la réalisation du plan de progrès

– Planifier et animer des Rendez-vous de suivi qualité

– Analyser l’évolution des indicateurs d’efficacité du plan d’action

Méthodes utilisées

Méthodes pédagogiques

Expositives, participatives et actives
Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée

Modalités et délais d'accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)

Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail  relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

Modalités et délais d'accès

Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z

Les formations sont planifiées une fois par trimestre.

Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)

Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail  relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11

dates et villes

Vous souhaitez consulter le calendrier et réserver une place ?

Consulter le planning

INTRA-ENTREPRISE

Vous voulez bénéficier
de la formation
dans vos locaux ?

Devis

sur-mesure

Ce n’est pas exactement ce que vous cherchez mais la thématique vous intéresse ?

Contact

PARTICULIER

Vous voulez développer
rapidement vos connaissances
depuis chez vous ?

S'INSCRIRE

ENTREPRISE

Vous voulez développer
rapidement les connaissances
de vos collaborateurs ?

INSCRIRE

Calendrier

Date

Lieu

12 mars 2024 – 13 mars 2024

NOISY LE SEC – 93130

24-03-11251-NLS-0001

Inscrire

08 octobre 2024 – 09 octobre 2024

BRIGNOLES – 83170

24-10-11251-BRG-0001

Inscrire

04 décembre 2024 – 05 décembre 2024

ILLKIRCH GRAFFENSTADEN – 67400

24-12-11251-ILK-0001

Inscrire

12 décembre 2024 – 13 décembre 2024

SAINT PRIEST – 69800

24-12-11251-SPT-0002

Inscrire

17 décembre 2024 – 18 décembre 2024

SAINT CYR EN VAL – 45590

24-12-11251-SCV-0001

Inscrire

19 décembre 2024 – 20 décembre 2024

CARVIN – 62220

24-12-11251-CRV-0001

Inscrire
Aucune date de formation ne vous convient ?

* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.

Date d’actualisation : février 2023

*Tarif applicable au 1er janvier 2023, sauf dispositif spécifique.

Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.

Sources 2022 :

* Évaluation des acquis réalisés sur 2735 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)

** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 7783 apprenants

*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 6450 apprenants

Vous souhaitez être rappelé ?

Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.

par ici
Twitter Linkedin
Facebook Youtube
Facebook Youtube Twitter Linkedin
  • Aide & FAQ
  • Gouvernance
  • Téléchargement
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
Menu
  • Aide & FAQ
  • Gouvernance
  • Téléchargement
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies

® GNFA 2021

  • Aide & FAQ
  • Gouvernance
  • Téléchargement
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
  • Aide & FAQ
  • Gouvernance
  • Téléchargement
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies

® GNFA 2021

  • DEVIS

    Demandez-nous le meilleur

    Vous souhaitez organiser cette formation en intra-entreprise. Complétez ce formulaire. Nos conseillers vous rappelleront dans les meilleurs délais.

  • CONTACT

    Demandez-nous le meilleur

    Cette thématique vous intéresse mais ce n’est pas exactement ce que vous cherchez ? Nos conseillers vous proposeront nos offres sur-mesure dans les meilleurs délais.

  • INSCRIRE

    Demandez-nous le meilleur

    Afin de vous inscrire à cette formation à distance, complétez le formulaire ci-dessous.

  • Formation sélectionnée

  • Coordonnées

  • S'INSCRIRE

    Demandez-nous le meilleur

    Afin d’inscrire l’un de vos collaborateurs à cette formation, complétez le formulaire ci-dessous.

  • Formation sélectionnée

  • Entreprise

  • Personne à contacter pour les formations au sein de l'entreprise

  • Collaborateur à inscrire

  • Collaborateur n°1

  • Collaborateur n°2

  • Collaborateur n°3

  • Collaborateur n°4

  • Collaborateur n°5

Demande d'information

  • Connaître les prochaines dates de formation

    Vous souhaitez déclarer un ou plusieurs besoin(s) pour cette action de formation. Complétez le formulaire ci-dessous, nos équipes reviendrons vers vous dès qu’une session de formation correspondant à votre besoin sera planifiée dans votre centre GNFA.

  • Mon entreprise

  • Votre demande concerne

  • INSCRIRE

    Demandez-nous le meilleur

    Afin d’inscrire l’un de vos collaborateurs à cette formation, complétez le formulaire ci-dessous.

  • Formation sélectionnée

  • Entreprise

  • Personne à contacter pour les formations au sein de l'entreprise

  • Collaborateur à inscrire

  • Collaborateur n°1

  • Collaborateur n°2

  • Collaborateur n°3

  • Collaborateur n°4

  • Collaborateur n°5

Vous souhaitez être rappelé ?

Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions,
maintenant ou sur rendez-vous.

par ici
Fermer
Consulter le planning