Commerce VN/VOPilotage et Gestion d'activité
11251 2 jours /910.00 € H.T.*
TÉLÉCHARGER
du secteur automobile se déclarent satisfaits. Il en reste 45% à mieux satisfaire
c’est le coût d’un avis négatif chez Pierre & Vacances. Combien chez vous ?
c’est l’estimation faite par les entreprises du coût de la non-qualité. C’est toujours trop.
La recherche de la « qualité totale » n’est plus réservée au monde industriel. Les activités de vente automobile sont désormais sous le feu direct des avis clients qui peuvent faire et surtout défaire une réputation sur un seul litige client. Le coût de la non-qualité ne doit plus être ignoré. Notre formation vous apporte les clés pour comprendre les enjeux de la satisfaction client, afin de mobiliser et piloter la démarche qualité dans l’activité vente.
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Chef des ventes
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA).
Augmenter la fidélisation client. Améliorer la réputation de l’entreprise. Diminuer le coût de la non-qualité
Le contenu
Définitions & enjeux
– De la qualité
– Du management de la qualité
– De la performance qualité
L’élaboration d’un plan d’amélioration de la qualité
– Identifier et quantifier un besoin d’amélioration relatif à la qualité des travaux, la qualité du service, la satisfaction des clients
– Organiser, préparer et animer une séance de travail
– Poser la problématique et définir un objectif de progrès
– Bâtir un plan d’action
– Cibler les ressources nécessaires
– Choisir la méthode et les outils appropriés
– Définir les modalités de suivi d’efficacité du plan de progrès
Le contenu
La mise en œuvre opérationnelle du plan de progrès
– Mobiliser les acteurs ciblés => communiquer et motiver
– Organiser, préparer et animer une réunion opération qualité
– Réussir à faire travailler ensemble les collaborateurs, tous orientés client
– S’assurer des engagements individuels au service du groupe
– Planifier le suivi d’efficacité du plan d’action
Le pilotage de la réalisation du plan de progrès
– Planifier et animer des Rendez-vous de suivi qualité
– Analyser l’évolution des indicateurs d’efficacité du plan d’action
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z
Les formations sont planifiées une fois par trimestre.
Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Vous souhaitez consulter le calendrier et réserver une place ?
Date
Lieu
* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.
Date d’actualisation : Janvier 2024
*Tarif applicable au 1er janvier 2025, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources GNFA 2023 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 4460 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 10032 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 11210 apprenants
Vous souhaitez être rappelé ?
Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.