Commerce VN/VOPilotage et Gestion d'activité
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fin des véhicules thermiques. Une transition énergétique à assurer dans le cadre d’une révolution technologique
annoncées avec des restrictions de circulation. Des clients déboussolés qui ont besoin de conseils
prospection, financement, service, reprise, négociation tous doit être optimisé pour atteindre les objectifs
Comment créer de la performance durable dans un environnement volatile, incertain, complexe et ambigu ? En impulsant une dynamique gagnante pour votre équipe, vos clients, votre marque et votre investisseur.
Pour optimiser le pilotage de votre activité de vente des Véhicules Neufs,
investissez dans la compétence et la qualité de service.
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Chef d’atelier, Chef Après-Vente, Directeur de site, Chef des ventes, Chef de service
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA).
Une équipe stable et performante, des résultats optimisés, des clients heureux
Le contenu
La rentabilité d’un point de vente et le rôle du service commercial
• Les rouages de la rentabilité d’un point de vente
La commercialisation
• L’affichage des prix et normes règlementaires
• La communication
• La gestion des commandes et des livraisons
Le pilotage de l’activité
• L’analyse des indicateurs de performance
• La satisfaction clients et ses indicateurs
• Le plan de progrès et le suivi de son efficacité
La dimension RH
Le fonctionnement de l’activité
• Les KPI du service commercial
• Les actions à conduire (semaine, mois, trimestre, année)
L’organisation du stock
• Le réassort auprès du constructeur
• La gestion du parc VD
• L’organisation physique du stock
L’analyse des ratios de stock
Fixer les objectifs et animer le Pay Plan
• Les systèmes de rémunération
Le pilotage individualisé de la performance des vendeurs
• L’analyse des indicateurs
• Le repérage des bonnes pratiques
• L’identification et la priorisation des actions
• L’accompagnement du vendeur
Expositives, participatives et actives / Travaux individuels et en sous-groupes
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval.
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
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Date
Lieu
Date d’actualisation : Janvier 2023
*Tarif applicable au 1er janvier 2023, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources 2022 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 2735 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 7783 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 6450 apprenants
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Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.