Pièces et ServiceRelation Commerciale
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le marché de la pièce et ses canaux de distribution évoluent
c’est la moyenne des clients à gérer par vendeur itinérant
C’est le rapport entre coût de fidélisation et coût d’acquisition d’un nouveau client
Offres centralisées, pièces indépendantes et multimarquisme constituent aujourd’hui un véritable tournant sur le marché de la pièce de rechange. Par conséquent, les attentes de vos clients B2B évoluent vers davantage de réactivité, de conseil et de professionnalisme. Vos conseillers commerciaux PR se doivent de dépasser la notion de vente pour se positionner sur un partenariat plus fort, introduisant notamment des actions sell-out pour accompagner leurs clients à mieux vendre. La relation, le suivi et l’analyse des ventes sont les facteurs clefs de réussite pour accroître l’efficacité commerciale de vos équipes.
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Chef de secteur vente itinérante pièces de rechange et accessoires, Vendeur itinérant pièces de rechange et accessoires
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA).
Renforcer les relations commerciales avec vos clients pour mieux les fidéliser et développer votre CA.
Le contenu
La démarche professionnelle
L’accueil et la découverte des besoins
L’argumentation efficace, la présentation du prix
La réponse aux objections
L’argumentation d’une proposition commerciale
La vente additionnelle
La conclusion de la vente
La prise de congés
La fidélisation…
Les applications pratiques
Élaborer un plan d’action pneumatique (travail en sous-groupe)
Construire des fiches produits et d’argumentaires spécifiques
S’entraîner aux bonnes pratiques de vente via un outil numérique
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z
Les formations sont planifiées une fois par trimestre.
Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
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Date
Lieu
* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.
Date d’actualisation : Janvier 2024
*Tarif applicable au 1er janvier 2024, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources GNFA 2023 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 4460 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 10032 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 11210 apprenants
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Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.