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Pièces et ServiceRelation Commerciale

31816 – Prospecter un client professionnel PRA au téléphone

31816 1 jour /455.00 € H.T.*

1 jour de formation prises en charge par le programme ADVENIR*
  • Présentiel

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PLUS DE 25 % DES VENTES

de Pièces de Rechange sont des ventes en B2B

420 CENTRES D’APPEL

en France dans le secteur automobile

15 % DU TEMPS

du vendeur itinérant devrait être dédié à la prospection

OPTIMISEZ VOS PROSPECTIONS TÉLÉPHONIQUES

L’environnement concurrentiel sur le marché PRA génère une érosion du portefeuille client qui doit être compensée par une action de prospection constante. Le développement du CA passe par la recherche permanente de nouveaux clients. La gestion du temps du vendeur itinérant implique l’optimisation minutieuse des plans de tournées ainsi qu’une planification précise des rendez-vous de prospection.
Afin de prospecter efficacement le vendeur itinérant doit maitriser les techniques de communication par téléphone en B2B.

Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*

Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**

Taux de satisfaction de la formation***

Objectifs pédagogiques opérationnels

Objectifs pédagogiques

  • Consolider les techniques de communication au téléphone
  • Employer une méthodologie type lors d’un appel sortant

Public

Conseiller de Vente Pièces de Rechange et Accessoires, Vendeur Itinérant Pièces de Rechange et Accessoires

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)

bénéfices

Des vendeurs itinérants plus performants sur leur secteur

Points clés de la formation

Le contenu

  • La préparation de l’appel client

– Prise de rendez-vous par téléphone

– Définir l’objectif de l’appel et préparer son dossier

  • Assurer le suivi et la relance des appels

– Utiliser et mettre à jour les fiches clients

– Planifier les relances et actions commerciales

– Gérer le temps et les priorités

Les applications pratiques

  • Entrainements à l’émission d’appel vers un client professionnel

– Établir le contact

– Découvrir le client

– Présenter les offres

– Argumenter

– Répondre aux objections

– Transformer l’appel en rendez-vous client

– Conclure

Méthodes utilisées

Méthodes pédagogiques

Expositives, participatives et actives
Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée

Modalités et délais d'accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)

Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail  relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

Modalités et délais d'accès

Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z

Les formations sont planifiées une fois par trimestre.

Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)

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– Via le formulaire de contact ici
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dates et villes

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10 octobre 2023 – 10 octobre 2023

SAINT PRIEST – 69800

23-10-31816-SPT-0001

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31 janvier 2024 – 31 janvier 2024

YVETOT –

23-10-31816-SCV-0001

Inscrire

* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.

Date d’actualisation : janvier 2023

*Tarif applicable au 1er janvier 2023, sauf dispositif spécifique.

Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.

Sources 2022 :

* Évaluation des acquis réalisés sur 2735 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)

** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 7783 apprenants

*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 6450 apprenants

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Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.

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