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Pièces et ServiceRelation Commerciale

31902 – Animer son réseau de clients partenaires PRA

31902 1 jour /455.00 € H.T.*

  • Présentiel

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22% des MRA

déclarent avoir augmenté le nombre de fournisseurs en 2021

28% des clients

n’ont pas de relation de conseil avec leur vendeur itinérant

De 2 à 10 marques

constructeurs sont distribuées par les plateformes PR

ANIMEZ VOTRE RÉSEAU

Dans un contexte où la concurrence développe une approche multimarque agressive, votre relation avec les membres de votre réseau peut se trouver fragilisée. Il est nécessaire de faire évoluer la relation commerciale afin de se positionner en tant que réel partenaire conseil et non en simple fournisseur. Cette démarche augmente la fidélisation et renforce le lien commercial du réseau pour plus de pérennité.
Notre formation vous permet de développer une approche gagnant-gagnant avec vos clients privilégiés.

Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*

Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**

Taux de satisfaction de la formation***

Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Adopter un processus simple et efficace d’analyse du marché
  • Optimiser l’organisation de l’activité en back office

Public

Vendeur Itinérant Pièces de Rechange et Accessoires, Chef de Secteur Vente Itinérante Pièces de Rechange et Accessoires

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)

bénéfices

Fidéliser vos partenaires commerciaux

Points clés de la formation

Le contenu

  • L’analyse du marché

  • Le fichier client, son analyse et sa mise à jour

  • Les plans d’actions (constructeur, équipementier, local)

  • La préparation des visites

  • L’accompagnement du réseau

Les applications pratiques

  • Créer un plan de tournée

  • Calculer des potentiels commerciaux

  • Analyser un plan d’action

Méthodes utilisées

Expositives, participatives et actives / Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval.

Modalités et délais d'accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)

Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail  relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

dates et villes

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19 juillet 2023 – 19 juillet 2023

SAINT OUEN L AUMONE –

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Date d’actualisation : janvier 2023

*Tarif applicable au 1er janvier 2023, sauf dispositif spécifique.

Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.

Sources 2022 :

* Évaluation des acquis réalisés sur 2735 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)

** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 7783 apprenants

*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 6450 apprenants

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