Législation-RéglementationPièces et Service
32010 2 jours /910.00 € H.T.*
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Résultat, Conseil, Information, Sécurité, Garde du véhicule
obligation de conseil et d’information concernant les pièces issues de l’économie circulaire (PIEC)
un décret renforce la traçabilité dématérialisée de la gestion des déchets dangereux
La réglementation qui régit les relations contractuelles entre le réparateur et ses clients est en constante évolution. Aujourd’hui, les clients sont de mieux en mieux informés et de plus en plus conseillés par les associations de consommateurs et assistances juridiques. De plus, la jurisprudence provient des décisions de justice rendues par les tribunaux et cours dans une situation juridique donnée.
Les professionnels doivent restés informés pour respecter la législation, éviter les contentieux et renforcer leur professionnalisme.
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Chef après-vente, Chef d’atelier, Directeur de site, Conseiller client après-vente, Chef d’équipe atelier, Responsable d’atelier, Chef de centre (centre auto), Vendeur conseil magasin (centre auto), Tout professionnel qualifié des services de l’automobile en contact avec les clients de l’après-vente
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CLéA
Développer la compétence législative de vos équipes pour limiter tout risque et optimiser l’expérience client
Le contenu
Le consumérisme : définition, textes et acteurs
L’organisation juridique française
Les garanties légales et contractuelles
Les droits, les obligations et responsabilités du réparateur
Les documents contractuels de l’après-vente
La protection de l’environnement et la gestion des déchets
Les applications pratiques
Analyser des cas de litige clients après-vente
Réaliser un autodiagnostic des ateliers en termes de protection de l’environnement
Classer les déchets selon leurs catégories
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z
Les formations sont planifiées une fois par trimestre.
Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
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Date
Lieu
* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.
Date d’actualisation : octobre 2024
*Tarif applicable au 1er janvier 2025, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources GNFA 2023 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 4460 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 10032 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 11210 apprenants
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