Pièces et ServiceRelation Commerciale
32018 8h /520.00 € H.T.*
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de pneumatiques tourismes vendus en France chaque année.
ont un besoin non exprimé en pneumatiques. C’est la deuxième cause d’entrée en atelier.
Concernés par La « loi montagne ». C’est une opportunité pour développer vos ventes de pneumatiques hiver ou 4 saisons.
Aujourd’hui, la vente des pneumatiques est souvent réduite à une notion de tarif. Paradoxalement la haute technicité de ce produit engendre des difficultés à transmettre sa réelle valeur et les bénéfices client.
Les conseillers clients ont besoin de s’approprier les argumentaires produits pour être force de proposition auprès de leurs clients.
Avec une formation indépendante des manufacturiers visant à construire des argumentaires produit, vous développerez des ventes persuasives en B to B et B to C sur le marché de la seconde monte.
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Conseiller client aprés-vente, Opérateur Service Rapide, Conseiller de Vente Pièces de Rechange et Accessoires, Chef d’équipe atelier, Vendeur Itinérant Pièces de Rechange et Accessoires, Vendeur Conseil Magasin (centre auto), Chef de centre (centre auto), Responsable d’atelier, Chef d’atelier
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)
Professionnaliser la vente des pneumatiques pour augmenter la rentabilité.
E-learning 30 MIN.
LE MARCHÉ FRANÇAIS ET LA NORME ETRTO
Le marché et son évolution en France
Les réseaux de distribution
Les groupes de manufacturiers
La règlementation européenne
E-learning 30 MIN.
LES GAMMES ET CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DES PRODUITS
Les éléments constitutifs de la technologie d’un pneumatique
Les informations techniques et sécuritaires obligatoires
Les gammes tourisme : été, hiver, toutes saisons
Cas particuliers des pneus à roulage à plat
DÉVELOPPER ET DYNAMISER LES VENTES DE PNEUMATIQUES 7 H
Contenu
Identifier les caractéristiques techniques du pneumatique
Établir un argumentaire CAB adapté au produit pneumatique
Identifier les bonnes pratiques d’un diagnostic d’usure pneumatique
Établir le lien entre usure détectée et cause mécanique pour réaliser une vente conseil
Les applications pratiques
Mises en situations avec différentes problématiques spécifiques aux pneumatiques
Création des argumentaires
Expositives, participatives et actives / Travaux individuels et en sous-groupes
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval.
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Vous souhaitez consulter le calendrier et réserver une place ?
Date
Lieu
Date d’actualisation : Janvier 2023
*Tarif applicable au 1er janvier 2023, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources 2022 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 2735 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 7783 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 6450 apprenants
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Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions, maintenant ou sur rendez-vous.