MaintenanceMotorisations thermiques et Dépollution
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de véhicules diesel circulent en France au 1er janvier 2020
des moteurs diesel sont équipés d’un turbocompresseur
correspond à la vitesse de rotation d’un turbocompresseur
Aujourd’hui, tous les moteurs diesel sont équipés d’un ou plusieurs turbocompresseurs.
Cette technologie met en interaction plusieurs circuits du moteur et rend son diagnostic complexe.
Afin d’établir un diagnostic précis, le technicien doit maîtriser l’ensemble des contrôles mécaniques et électriques du moteur et de son système de suralimentation. Identifier la pièce défectueuse du premier coup, permet de gagner du temps et ainsi de limiter le coût de l’intervention.
Taux de maîtrise des compétences en fin de formation*
Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH**
Taux de satisfaction de la formation***
Technicien Expert Après-Vente Automobile, Mécanicien Automobile, Technicien Automobile
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)
Optimiser le diagnostic des systèmes de suralimentation
Le contenu
Le fonctionnement du moteur
Les pompes à eau pilotées
Les nouveaux développements moteur (le » Swirl « ,
les systèmes de levée de soupape variable,
le pré-post chauffage)
La suralimentation à géométrie fixe et variable,
à régulation mécanique et électrique, à 2 étages
Les spécificités des huiles moteurs
Les applications pratiques
Contrôler le fonctionnement et l’étanchéité
du circuit de suralimentation
Contrôler le système de pré-post chauffage
Contrôler un système de levée de soupapes variable
Contrôler l’état mécanique du moteur et le circuit
de lubrification
Effectuer la maintenance d’une distribution
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Évaluation des objectifs pédagogiques par une évaluation règlementée
Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.
Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :
45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z
Les formations sont planifiées une fois par trimestre.
Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation (bouton « Consulter le planning » puis « inscrire »)
Ou en nous contactant :
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11
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Date
Lieu
* Programme porté par l’Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.
Date d’actualisation : Janvier 2024
*Tarif applicable au 1er janvier 2024, sauf dispositif spécifique.
Rapprochez-vous de l’OPCO Mobilités pour connaître les modalités de prise en charge financière.
Sources GNFA 2023 :
* Évaluation des acquis réalisés sur 4460 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)
** Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 10032 apprenants
*** Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 11210 apprenants
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