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Pièces et ServiceRelation Commerciale

Développer et dynamiser les ventes de pneumatiques tourisme et SUV

32018 8h /520.00 € H.T.*

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33 MILLIONS

de pneumatiques tourismes vendus en France chaque année.

25% des entrées en atelier

ont un besoin non exprimé en pneumatiques. C’est la deuxième cause d’entrée en atelier.

48 départements

Concernés par La « loi montagne ». C’est une opportunité pour développer vos ventes de pneumatiques hiver ou 4 saisons.

CONFORTEZ VOS MARGES

Aujourd’hui, la vente des pneumatiques est souvent réduite à une notion de tarif. Paradoxalement la haute technicité de ce produit engendre des difficultés à transmettre sa réelle valeur et les bénéfices client.
Les conseillers clients ont besoin de s’approprier les argumentaires produits pour être force de proposition auprès de leurs clients.
Avec une formation indépendante des manufacturiers visant à construire des argumentaires produit, vous développerez des ventes persuasives en B to B et B to C sur le marché de la seconde monte.

Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Interpréter les données et identifier les acteurs du marché pneumatique
  • S’approprier les gammes et caractéristiques principales des pneumatiques
  • Intégrer les spécificités techniques des pneumatiques à usages spéciaux
  • Utiliser les caractéristiques produit pour construire la réponse client
  • Diagnostiquer les causes d’usures anormales du pneumatique

Public

Conseiller client aprés-vente, Opérateur Service Rapide, Conseiller de Vente Pièces de Rechange et Accessoires, Chef d’équipe atelier, Vendeur Itinérant Pièces de Rechange et Accessoires, Vendeur Conseil Magasin (centre auto), Chef de centre (centre auto), Responsable d’atelier, Chef d’atelier

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)

bénéfices

Professionnaliser la vente des pneumatiques pour augmenter la rentabilité.

Points clés de la formation

E-learning 30 MIN.

LE MARCHÉ FRANÇAIS ET LA NORME ETRTO

  • Le marché et son évolution en France

  • Les réseaux de distribution

  • Les groupes de manufacturiers

  • La règlementation européenne

E-learning 30 MIN.

LES GAMMES ET CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DES PRODUITS

  • Les éléments constitutifs de la technologie d’un pneumatique

  • Les informations techniques et sécuritaires obligatoires

  • Les gammes tourisme : été, hiver, toutes saisons

  • Cas particuliers des pneus à roulage à plat

DÉVELOPPER ET DYNAMISER LES VENTES DE PNEUMATIQUES 7 H

Contenu

  • Identifier les caractéristiques techniques du pneumatique

  • Établir un argumentaire CAB adapté au produit pneumatique

  • Identifier les bonnes pratiques d’un diagnostic d’usure pneumatique

  • Établir le lien entre usure détectée et cause mécanique pour réaliser une vente conseil

Les applications pratiques

  • Mises en situations avec différentes problématiques spécifiques aux pneumatiques

  • Création des argumentaires

Méthodes utilisées

Expositives, participatives et actives / Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval.

Modalités et délais d'accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Vous pouvez vous inscrire aux formations GNFA
– Via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation
– Via le formulaire de contact ici
– Par mail  relation.client@gnfa-auto.fr
– Par téléphone au 09 7101 02 11

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

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Date d’actualisation : Janvier 2023

*Tarif applicable au 1er janvier 2023, sauf dispositif spécifique.

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