Les motorisations diesel sont appelées à disparaître progressivement, mais en attendant, de grands besoins persistent sur ces moteurs à l’Après-Vente.
novembre/2023
Commerce et réparation automobile, Marché automobile
L’accueil client, un maillon essentiel de la chaîne des services de l’automobile
L’accueil client ne doit surtout pas être délaissé par les entreprises de la Branche des Services de l’Automobile et de la Mobilité.
septembre/2023
Commerce et réparation automobile
L’avenir appartient aux boîtes de vitesses automatisées
Les boîtes de vitesses automatisées ont supplanté leurs homologues mécaniques sur le marché automobile. Pour faire face à cette tendance forte, il faut se former.
juin/2023
Commerce et réparation automobile, Marché automobile
Vendeurs auto mal informés et mal formés, attention danger !
La DGCCRF alerte sur des manquements trop fréquents, chez les vendeurs automobiles, au sujet des informations transmises au client à l’achat d’un véhicule.
mars/2023
Commerce et réparation automobile, Formations
Conseiller client après-vente, un avenir radieux
Devenir conseiller client après-vente est l’assurance d’exercer un métier palpitant et particulièrement formateur à différents niveaux.
février/2023
Commerce et réparation automobile, Marché automobile
La relation client, un levier économique déterminant
Entretenir une relation de confiance avec un client est une nécessité pour les métiers de la Branche des Services de l’Automobile et de la mobilité.
décembre/2022
Commerce et réparation automobile
L’Europe entérine la fin des véhicules neufs thermiques et hybrides en 2035
Les Etats membres et eurodéputés ont acté la fin des véhicules thermiques neufs pour 2035. La transformation progressive du parc automobile et de la Branche des Services de l’Automobile est donc inéluctable.